GABON: COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS 2017

La Coupe d’Afrique des Nations démarre le 14 janvier 2017 prochain au Gabon. Quelques jours avant le coup d’envoi, les fans de foot se posent forcement trop de questions sur l’effectivité de cet événement de grande envergure dans le pays d’Ali Bongo Ondimba aux vues des récentes crises malheureuseS qu’a connu le pays notamment la crise post-électorale.

Les nouveaux stades ont néanmoins été inaugurés par Ali Bongo Ondimba, malgré le fait que certains membres de l’opposition ont appellé la population au boycott de l’événement d’après une source. Selon le président Ali Bongo « le continent nous fait confiance, une attitude de boycott n’est pas digne de ce que nous sommes, ce n’est pas en boycottant que l’on montre sa grandeur ».

Notons par ailleurs que le coût de réalisation de la CAN est estimé a plus de 400 milliards de Fcfa, ceci pour les infrastructures, les routes, les stades et la sécurité, le tout financé par l’Etat gabonais.

Le rendez-vous est donc pris pour le 14 janvier prochain, date du coup d’envoi jusqu’au 5 février 2017 dans les stades de Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CENTRAFIQUE: LE FAUX PASSEPORT DIPLOMATIQUE DE L’ANCIENNE STAR MONDIALE DU TENNIS BORIS BECKER

CENTRAFIQUE: LE FAUX PASSEPORT DIPLOMATIQUE DE L’ANCIENNE STAR MONDIALE DU TENNIS BO…