AFRIQUE : BENJAMIN MOUKANDJO, CAPITAINE DES LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN SIGNE A JIANGSU SUNING EN CHINE

L’un des meilleurs joueurs africains du championnat de France s’en va. C’est désormais officiel, le joueur de Lorient a été transféré au club chinois du Jiangsu Suning.

Le Camerounais Benjamin Moukandjo, capitaine de la sélection nationale de football du Cameroun s’est engagé pour deux ans avec le Jiangsu Suning, équipe de première division en Chine où évolue notamment le Brésilien Ramires, ancien joueur de Chelsea Football Club.

Disons-le, l’avant-centre sera entraîné par l’Italien Fabio Capello, coach reconnu et respecté sur  la scène mondiale. Le transfert est estimé à 5,5 millions d’euros selon le journal L’Equipe. Le montant de son salaire n’est en revanche pas encore connu.

Rappellons que Benjamin Moukandjo a fini cette saison troisième du Prix Marc-Vivien Foé 2017, derrière le Niçois Jean Michaël Séri et le Montpellierain Riyad Boudebouz. Ce prix récompense chaque année le meilleur joueur africain de première division française (Ligue 1). La troisième place de Moukandjo illustre bel et bien le niveau du joueur. C’est donc une valeur sûre du championnat en attaque. L’avant-centre a inscrit 13 buts chaque saison en Ligue 1 lors de ses deux dernières années à Lorient. Une performance pourtant insuffisante pour maintenir son club en ligue 1 en mai dernier.

En effet, le départ de l’international camerounais était prévisible. Le FC Lorient a été relégué en deuxième division. Le capitaine des « Lions indomptables », vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, jouait depuis 2007 en France. Arrivé à Rennes, il a notamment évolué à Monaco, Nancy et Reims. A 28 ans, Moukandjo va découvrir le nouvel eldorado des footballeurs avec la Chine, son désormais deuxième pays.

En somme, les Lorientais vont certainement regretter Benjamin Moukandjo. Le Président du club, Loïc Féry, a pour sa part salué le passage du Camerounais : « Benjamin aura joué avec fierté sous le maillot du club durant ces deux dernières saisons et a été déterminant à de nombreuses reprises sous nos couleurs. Je lui souhaite plein de succès pour les années à venir. »

 

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: FRANCK HAPPI EN MISSION COMMANDO

CAMEROUN: FRANCK HAPPI EN MISSION COMMANDO En sept années de football, on a le temps de ga…