AFRIQUE: BUTEURS AFRICAINS DU WEEKEND, KARL TOKO EKAMBI FAIT UN COUP DOUBLE AVEC ANGERS

Grâce à deux buts de Karl Toko Ekambi, Angers a décroché une victoire capitale sur la pelouse du Lille (1-2) et s’est extirpé de la zone rouge lors de la 27e journées de Ligue 1.

Le Camerounais Karl Toko-Ekambi s’est offert un doublé avec Angers. L’ancien joueur de Sochaux s’est d’abord illustré avec une tête croisée à la 73e minute avant de reprendre un ballon dans la surface à la 88e minute. Angers quitte Lille le cœur un peu plus léger après ce duel de bas de tableau (1-2). Karl Toko-Ekambi, auteur de 45% des buts d’Angers cette saison, permet à son club de sortir de la zone rouge. L’international ivoirien Nicolas Pépé, avait égalisé à la 87e minute pour les nordistes.

En Angleterre, l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané ont encore frappé avec Liverpool. En ALLEMAGNE, l’international algérien Nabil Bentaleb entré à la 66e minute, a pris le gardien à contre-pied sur penalty à la 89e minute et a inscrit le deuxième but de Schalke 04 sur le terrain du Bayer Leverkusen (0-2). En Angleterre, au compte de la 28e journée du championnat, l’Egyptien Mohamed Salah grâce à un tir croisé du gauche à la 51e minute, inscrit ainsi son 23e but en Premier League pour Liverpool qui s’impose à domicile face à West Ham. Le Sénégalais Sadio Mané a pour sa part participé à l’écrasante victoire de Liverpool en inscrivant le quatrième but à la 77e. Résultat : 4-1. Jürgen Klopp et ses hommes sont alors en pleine confiance après leur large victoire à Porto en huitième de finale aller de la Ligue des champions 5 buts à 0.

L’Ivoirien Ibrahim Sangaré a repris un ballon au point de penalty du plat du pied droit et a inscrit le seul but de Toulouse face à Monaco à la 24e minute. Les Monégasques concèdent le match nul 3-3 après avoir mené 3-1. L’international congolais Gaël Kakuta a profité d’un ballon perdu pour accomplir une frappe enroulée du pied gauche à l’extérieur de la surface. Le joueur d’Amiens ouvre le score sur le terrain des Nantais (45e+2) et offre la victoire 1-0 à son équipe.

Comme la semaine précédente, le Sénégalais Mbaye Diagne a trouvé le chemin des filets avec son nouveau club. Il a eu beau marquer dès la 2e minute, malheureusement Kasimpasa s’est tout de même incliné 3-2 face à Kayserispor, avec qui son compatriote Stéphane Badji, s’est illustré sur le deuxième but à la74e minute. L’international égyptien Trezeguet a doublé la mise pour Kasimpasa en fin de rencontre sur penalty à la 90e+4 minute.

L’international marocain Khalid Boutaib a encore frappé pour Malatyaspor qui recevait Karabükspor. L’ancien attaquant de Strasbourg a signé son 10e but de la saison sur un centre d’Aly Cissokho à la 60e minute. Malatyaspor s’impose 3-1. Revenu dans le championnat truc cet hiver, le Sénégalais Demba Ba est en forme. Déjà buteur il y a deux semaines, il a encore porté Göztepe, cette fois contre Sivasspor. L’attaquant a marqué d’une frappe puissante du droit en pleine lucarne depuis les 20 mètres, pour une victoire 1-0.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: LE MRC DE MAURICE KAMTO DIT AVOIR EU 81 MILLIONS DE FCFA COMME FINANCEMENT EN 5 ANS

CAMEROUN: LE MRC DE MAURICE KAMTO DIT AVOIR EU 81 MILLIONS DE FCFA COMME FINANCEMENT EN 5 …