AFRIQUE: EMMANUEL MACRON RECEVRA LE PRESIDENT SENEGALAIS MACKY SALL CE 12 JUIN 2017 A L’ELYSEE

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall sera reçu par le jeune président français Emmanuel Macron ce 12 juin 2017 à l’Elysée.

En effet,après avoir été le premier chef d’Etat africain à recevoir un coup de fil de Emmanuel Macron après son élection,le président Macky Sall a été invité à la 11e édition des Journées européennes du développement qui aura lieu du 6 au 8 juillet 2017. Une rencontre qui regroupe plusieurs participants autour d’une plateforme d’échanges de haut niveau sur les problématiques du développement.

Le thème choisi pour cette 11e édition des Journées européennes  du développement est :«Investir dans le développement».Pour cet événement,le président Macky Sall a été invité par le Président de la Commission de l’UE, Jean Claude Juncker et sera reçu par le nouveau président français.

Ce dimanche 11 juin 2017,le président Macron recevait son homologue ivoirien Alassane Ouattara pendant que les Français défilaient dans les bureaux de vote pour élire leurs députés.Le mercredi 14 juin et le jeudi 15 juin 2017,le président français se rendra au Maroc où il rencontrera le roi Mohammed VI, non sans promettre auparavant à M. Bouteflika de venir le saluer à Alger dès que possible.

Emmanuel Macron pourra par la suite refaire ses valises pour assister, le 2 juillet  2017 à Bamako, à la réunion du G5 Sahel, destinée à mettre en place la force mixte euro-africaine de lutte contre le terrorisme après avoir pris acte du résultat des élections législatives le 18 juin 2017.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…