AFRIQUE: ETHIOPIAN AIRLINES OUVRE DE NOUVELLES LIGNES DIRECTES VERS L’EUROPE ET LES USA

Dans une interview accordée à l’agence Bloomberg, Tewolde Gebre-Mariam, directeur général de Ethiopian Airlines a fait savoir que la compagnie aérienne envisage le lancement de près d’une dizaine de nouvelles branches sur le continent africain, d’ici à la fin de l’année 2018.

Selon les informations révélées, l’entreprise envisage d’étendre ses activités sur le continent, en achetant des parts de certains opérateurs, ou en prenant en main, la gestion d’autres compagnies de transport aérien. Disons le, la Zambie, le Tchad, le Mozambique, la Gambie, la Guinée, la Guinée équatoriale et la République démocratique du Congo sont entre autres, les pays ciblés par la compagnie aérienne Ethiopian Airlines.

La Zambia Airways, dont la compagnie éthiopienne détient 45% des parts depuis janvier dernier, devrait reprendre ses activités en octobre prochain. En outre, des accords ont déjà été ou sont en cours d’être signés avec le Tchad et le Mozambique pour la création de la « Chad Airlines ». Ethiopian Airlines détiendra alors 49% des parts et sera propriétaire de l’Ethiopia Mozambique Airlines qui est en cours de création.

En somme, 49% des parts de la Guinea Airlines en Guinée Conakry, devraient appartenir à la compagnie éthiopienne. Tewolde Gebre-Mariam a également indiqué que son entreprise ouvrirait de nouvelles lignes directes vers l’Europe, les USA et l’Indonésie à partir de ce mois. Il s’agit des lignes Abidjan-Newark, et Abidjan-Washington, puis des vols à destination de Chicago, Genève, Barcelone, Istanbul, Moscou, Manchester et Jakarta, à partir d’Addis-Abeba.

Ethiopian Airlines a annoncé vouloir porter sa flotte aérienne à 150 aéronefs d’ici 2025. Elle reste la première compagnie du continent africain avec un bénéfice net estimé à 233 millions de dollars durant l’exercice 2016/2017.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

TCHAD: LES FEMMES PRÉFÈRENT DE PLUS EN PLUS LES COIFFURES OCCIDENTALES AUX COIFFURES AFRICAINES

TCHAD: LES FEMMES PRÉFÈRENT DE PLUS EN PLUS LES COIFFURES OCCIDENTALES AUX COIFFURES AFRIC…