AFRIQUE: GASSAMA MAMOUDOU SERA CONDUIT CE MATIN À LA FRONTIÈRE ET EMMANUEL MACRON MIS EN EXAMEN

Emmanuel Macron, président de la République Française a été mis en examen pour délit de solidarité.

En effet, le président Emmanuel Macron est coupable d’avoir régularisé Mamoudou Gassama le jeune Malien sans-papiers de 22 ans, qui a sauvé un enfant de quatre ans en France. D’après Africa24Monde, Gérard Collomb, le ministre français de l’intérieur a déclaré solennellement : « La loi c’est la loi. Aider un sans-papiers en France est un délit. Qu’on soit président ou pas. M. Macron doit assumer la gravité de ses actes. Que les Français soient rassurés, ce hors-la-loi est désormais entre les mains de la police ».

Certains proches du Président Français sont sous le choc. C’est d’ailleurs le cas de ce conseiller français qui a préféré rester dans l’anonymat. Ce dernier déclare : « A force, la communication à tout prix, ça devait forcément déraper. On ne peut pas mener une politique anti-migrants loin des caméras et en naturaliser un aussi facilement. Il lui a donné des papiers, l’a nourri et logé à l’Elysée, lui a offert un emploi… je ne devrais pas vous le dire mais il allait le nommer ministre des Sports ».

En outre, dans un communiqué, le ministre Gérard Collomb a tenu à rassurer la population sur le fait que « cet acte fort rappelle que le délit de solidarité restera une loi inviolable, comme celle de voler, tuer, ou pire : offrir du shampoing à un zadiste. Quant à Mamoudou Gassama, nous lui avons retiré ses papiers neufs, sans pour autant oublier son geste héroïque. Ainsi, il sera reconduit dès ce matin à la frontière, mais à bord d’un jet privé ».

En rappel, le président Emmanuel Macron avait affirmé lundi, après avoir reçu le jeune Mamoudou Gassama à l’Elysée, qu’« on protège les gens en danger dans leur pays, ce qui n’est pas son cas sinon ce n’est pas soutenable pour la France, mais ce qu’a fait le jeune malien est exceptionnel, un acte d’héroïsme et justifie une décision exceptionnelle ».

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

AFRIQUE: LOUISE MUSHIKIWABO, CANDIDATE AU POSTE DE SG DE L’OIF ÉTAIT EN OPÉRATION DE CHARME AU CAMEROUN

AFRIQUE: LOUISE MUSHIKIWABO, CANDIDATE AU POSTE DE SG DE L’OIF ÉTAIT EN OPÉRATION DE…