AFRIQUE: KARL TOKO EKAMBI, KHAZRI ET TRAORÉ SONT LES TROIS FINALISTES 2018 DU PRIX MARC-VIVIEN FOÉ

Le Camerounais Karl Toko Ekambi du SCO Angers, le Tunisien Whabi Khazri du Stade Rennais et le Burkinabè Bertrand Traoré de l’Olympique lyonnais sont les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2018.

En fait, le meilleur joueur africain du Championnat de France de football de la Ligue 1 sera désigné le 14 mai prochain. Pour cette nouvelle édition, l’on retiendra que l’Ivoirien Jean Michaël Seri, meilleur footballeur africain 2017 du Championnat de France en Ligue 1 ne ferra pas partie du trio de tête. Disons le, l’Ivoirien a été devancé par trois attaquants, notamment le Camerounais Karl Toko Ekambi du SCO Angers, le Tunisien Whabi Khazri du Stade Rennais et le Burkinabè Bertrand Traoré de l’Olympique lyonnais.

Mentionnons le, les 68 jurés qui se sont exprimés les ont placés nettement en tête devant les dix autres nommés que sont: le Sénégalais Keita Baldé de AS Monaco, du Togolais Matthieu Dossevi de FC Metz, de l’Ivoirien Max-Alain Gradel de Toulouse, du Congolais Gaël Kakuta de Amiens, du Sénégal Moussa Konaté de Amiens, de l’Ivoirien Nicolas Pépé de LOSC, du Capverdien Julio Tavares de Dijon, du Malien Hamari Traoré du Stade Rennais, du Camerounais André-Frank Zambo Anguissa de l’Olympique de Marseille et l’Ivoirien Jean Michaël Seri de OGC Nice.

Le vainqueur recevra son trophée dans les locaux de France Médias Monde. Le trophée de meilleur joueur africain de l’année est remis depuis 2009 par Radio France Internationale. Le Prix Marc-Vivien Foé est co-organisé depuis 2011 par RFI et France 24.

CI-DESSOUS LE PALMARES DU PRIX MARC-VIVIEN FOÉ

2009*: Marouane Chamakh (Bordeaux/Maroc)

2010*: Gervinho (Lille/Côte d’Ivoire)

2011: Gervinho (Lille/Côte d’Ivoire)

2012: Younès Belhanda (Montpellier/Maroc)

2013: Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne/Gabon)

2014: Vincent Enyeama (Lille/Nigeria)

2015: André Ayew (Marseille/Ghana)

2016: Sofiane Boufal (Lille/Maroc)

2017 : Jean Mickaël Seri (Nice/Côte d’Ivoire)

* Le trophée ne s’appelait pas encore Prix Marc-Vivien Foé.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles

One Comment

  1. […] 14 mai 2018 restera gravé dans la mémoire du jeune attaquant camerounais de l’Angers SCO Karl Toko Ekambi qui vient de remporter le Prix Marc-Vivien Foé […]

Check Also

CAMEROUN: WASHINGTON DEMANDE UNE ENQUÊTE TRANSPARENTE DE L’AFFAIRE DE LA VIDÉO CHOQUANTE

CAMEROUN: WASHINGTON DEMANDE UNE ENQUÊTE TRANSPARENTE DE L’AFFAIRE DE LA VIDÉO CHOQU…