AFRIQUE : LES LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN ONT LAMINE LES AIGLES DE CARTHAGE A DOMICILE EN MATCH AMICAL

La Tunisie et le Cameroun se sont déjà affrontés à 15 reprises dont 6 fois en matchs amicaux et 9 fois lors des rencontres officielles. Les Lions Indomptables du Cameroun ont dominés leurs duels avec 7 victoires contre deux défaites et 6 matchs nuls, avec comme dernière confrontation les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Le sélectionneur Hugo Broos pour sa première sortie après la réussite de la CAN Gabon 2017, a encore fait confiance à 10 des 11 joueurs qui constituaient le noyau de base lors de la finale face à l’Egypte. Ce soir à Monastir, comme changement, Zambo Anguissa a remplacé Ndip També, mais pas au même poste.

A la première manche de jeu, le spectacle commence, Moukandjo donne le coup franc des 20 mètres. Aboubacar Vincent reprend victorieusement le ballon avec confiance et expérience, le geste majestueux de l’avant-centre des lions permet alors l’ouverture du score pour les champions d’Afrique 2017.

Chez les Tunisiens, la tête de Ahmed Akaichi a pu trouver la barre transversale du gardien de but camerounais Fabrice Ondoa. Mais seulement sur l’action suivante l’avant centre des Aigles de Carthage manque sa frappe dans la surface camerounaise. Et dire qu’ils ont pu égaliser.

Le lion Teikeu Adolphe, pour sa part, a eu une touche au profit des Tunisiens alors qu’on avait déjà atteint la demie heure de jeu. Heureusement, sur l’action suivante, Djoum Suitchuin Giles Arnaud est venu au secours des siens et a chargé fautivement Sliti Maim. Le coup franc n’était malheureusement pas bénéfique pour les Aigles et le Cameroun menait toujours au score 0-1.

A la deuxième manche, le belge Hugo Bross procède à deux remplacements offensifs coup sur coup : Karl Toko Ekambi remplace Christian Bassogog et Eric Martial Choupo Moting prend la place de Jacques ZouaAboubacar Vincent amorçe alors une attaque et se retrouve au sol après avoir passé le ballon à Choupo Moting. Ce dernier frappe directement dans les gants de  Mathlouthi Aymen. Malheureusement, frappe pas du tout productive pour les Lions indomptables.

Du côté tunisien à l’heure de jeu, Yacoubi  fait son entrée et remplace Aymen Abdennour . L’arbitre ordonne un coup franc indirecte pour la Tunisie dans les 5.5 mètres du gardien Ondoa. L’action est venue de l’attaquant tunisien Malhoul Ali  qui a donné une frappe rapide dans les gants de Ondoa. L’arbitre s’est trompé estimant que c’est le défenseur camerounais qui donnait une passe à son gardien d’où la faute de main signalée.

C’est la fin du match, les Lions indomptables du Cameroun, champions d’Afrique 2017, ont dompté les Aigles de Carthage sous un score final de 0 but à 1

Prochaine escale toujours en amical, le lundi 28 mars 2017 à Bruxelles contre la Guinée.

CARINE MAMBOU

 

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

AFRIQUE: LE CAMEROUN EST PRÉSENT AUX OLYMPIADES MONDIALES DES ÉCHECS

AFRIQUE: LE CAMEROUN EST PRÉSENT AUX OLYMPIADES MONDIALES DES ÉCHECS La Fédération Interna…