AFRIQUE: LE RESEAU SOCIAL DE MICROBLOGGING  »TWITTER » SE LANCE BIENTOT DANS LA TELEVISION

Le réseau social de microblogging  »Twitter » diffusera une chaîne, dès l’automne prochain.Le projet est mené en partenariat avec l’agence d’information Bloomberg.Selon le patron de Bloomberg Media, cité par le Wall Street Journal,« Cette chaîne sera centrée sur l’actualité chaude pour une audience connectée à travers le globe et sera diffusée à un réseau plus large que notre audience actuelle.».

En attendant de connaître le nom de la future chaîne Tv sur Twitter, celle-ci fournira des contenus essentiellement produits par Bloomberg ; notamment les contenus traditionnels de l’agence ainsi que les reportages réalisés par ses équipes à travers le monde. Il est également prévu de diffuser des contenus mis en ligne par les utilisateurs de Twitter, préalablement validés.

La chaîne Tv diffusera en anglais.Ce partenariat avec Bloomberg pourrait ouvrir la voie à des partenariats avec d’autres médias et dans d’autres langues. En effet, Twitter nourrit des ambitions dans la vidéo qui génère d’importantes recettes publicitaires.Selon les dernières prévisions de l’agence internationale de publicité Zenith Optimedia, la vidéo en ligne capte de plus en plus les annonces dont l’accès est facilité par le haut débit et la qualité des appareils. En 2019, les investissements atteindront 35,4 milliards $.

Twitter cherche ainsi à se tailler une part plus grande dans les investissements publicitaires de plus en plus importants consacrés aux réseaux sociaux. Toujours selon Zenith Optimedia, les recettes publicitaires de Facebook, YouTube et les autres ont atteint 29 milliards $. En 2019, ils se chiffreront à 50,2 milliards $.Disons que Twitter n’est pas à sa première initiative dans la vidéo en direct.Le 23 avril dernier, le réseau social a diffusé les émissions spéciales des chaînes France 2 et France 24 sur le premier tour de l’élection présidentielle française. Twitter a aussi signé un accord avec le groupe France Télévisions pour la retransmission de 4 matchs du tournoi des Six nations.

Le réseau social est alors engagé dans une bataille pour sa survie. Celui-ci a enregistré une baisse de ses pertes qui se sont  établies à 61,56 millions $ au premier trimestre 2017, par rapport aux 79,73 millions $, sur la même période en 2016. Il a connu sa plus forte audience depuis 2 ans, avec 9 millions de nouveaux utilisateurs, pour porter son audience à 328 millions à la fin mars.

WHAT IS HAPPENING IN AFRICA

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…