AFRIQUE: LA STAR IVOIRIENNE DIDIER DROGBA REND HOMMAGE A MOHAMED ABOUTRIKA

La star égyptienne Mohamed Aboutrika qui a fait les beaux jours d’Al Ahly du Caire et surtout de l’équipe nationale d’Egypte a eu un an de plus ce mardi 07 novembre.

L’Afrique lui a rendu hommage à travers ses personnalités sportive dont le plus marquant est celui de l’ivoirien Didier Drogba. Tout en le souhaitant joyeux anniversaire, la star ivoirienne a qualifié Mohamed Aboutrika de « légende africaine la plus sous-estimée ».

Disons le, Aboutrika est l’un des joueurs africain évoluant sur le continent et qui n’a jamais ceder aux sirènes du football Européen; il a prouvé que l’on peut être africain et être très populaire et devenir une star sur le continent sans quitter le sol d’Afrique.

Né le 7 novembre 1978 à Giza en Egypte, Mohamed Aboutrika a joué attaquant et milieu offensif. Il quitte son club formateur Tersana en 1997 et rejoint le géant Al Ahly ou il passera 10 ans et gagnant des nombreux titres.

Avec 105 selection avec les pharaons d’Egypte, Mohamed Aboutrika va marquer cette équipe de son empreinte, remportant la Coupe d’Afrique des Nations en 2006 et en 2008 où il marquera le seul but en finale face au Cameroun.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: MATHÉMATIK DE PETIT-PAYS ANNONCE UN CONCERT DE SOUTIEN AU CANDIDAT PAUL BIYA À DOUALA

CAMEROUN: MATHÉMATIK DE PETIT-PAYS ANNONCE UN CONCERT DE SOUTIEN AU CANDIDAT PAUL BIYA À D…