AFRIQUE DU SUD:LA SABC A PERDU 212 MILLIONS DE RAND EN 12 MOIS A CAUSE DES NOUVEAUX QUOTAS DE MUSIQUE LOCALE

Le groupe audiovisuel public d’Afrique du Sud SABC réserve 90% de musique locale sur les supports radio. Quant aux chaînes de télévision, elles sont à 80%.Le conseil d’administration intérimaire a constaté un mois après son entrée en fonction que le bilan de cette politique est négatif.La SABC a enregistré une perte de 183 millions de rands à la télévision, et 29 millions à la radio.

Au cours d’une séance de briefing avec le Parlement, le vice-président du conseil, Mathatha Tsedu, a clairement indiqué que les quotas de musique locale seront revus à la baisse car, cette politique a conduit à la chute des recettes publicitaires. Selon le responsable, il est urgent d’inverser la tendance au moment où la SABC connaît des problèmes de trésorerie.

La baisse des quotas de musique locale sera intégrée dans le plan de redressement de l’entreprise. Celui-ci est en préparation et sera soumis au Parlement ainsi qu’au Trésor public.La politique de relèvement des quotas de musique locale avait été décidée à la SABC par l’ancien directeur des opérations, Hlaudi Motsoeneng, aujourd’hui en disgrâce.

Source:Agence Ecofin

WHAT IS HAPPENING IN AFRICA

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…