AFRIQUE: LE TRIO MAGIQUE KEITA-MANÉ-SALAH A FAIT DES MERVEILLES CE WEEKEND EN ÉTRILLANT WEST HAM

Pour leur premier match en Championnat d’Angleterre ce weekend, le Sénégalais Sadio Mané, l’Egyptien Mohamed Salah et le Guinéen Naby Keita ont fait des merveilles en étrillant West Ham avec un score de 4 buts à 0.

En effet, ce weekend, tout en affichant son ambition pour la saison 2018-2019, le trio africain de liverpool a fait ses preuves en laminant copieusement West Ham avec un lourd bilan de deux buts du Sénégalais Sadio Mané, un but de l’Egyptien Mohamed Salah et une grosse prestation du Guinéen Naby Keita.

Disons le, les nombreux fans de Liverpool peuvent à présent se rassurer car la Coupe du monde 2018 n’a pas coupé les jambes ni sapé le moral de Sadio Mané et de Mohamed Salah, par ailleurs meilleur joueur du championnat anglais 2017-2018. Au fait, pour le premier match des « Reds » en Championnat d’Angleterre, Mohamed Salah a ouvert le score à la 19e minute face à West Ham, ce 12 août 2018. Sadio Mané, sous les traces de Salah, a inscrit un majestueux but à bout portant vers la 45e+2. L’enfant prodige de l’Afrique a ensuite signé un doublé d’un tir en pivot à la 53e, avant que Daniel Sturridge ne finisse avec le bal des buts à la 88e.

En outre, le Guinéen Naby Keita, recruté en 2017 mais débarqué du RB Leipzig club Allemande cet été, s’est montré très à son aise pour son baptême du feu en Premier League. Dans une position de milieu gauche, l’ex-joueur du RBL a excellé. Les 81 ballons touchés et ses 68 passes effectuées ont impressionné son partenaire James Milner. Ce dernier a d’ailleurs fait savoir au micro de la chaîne Sky Sports que: « Débarquer dans une nouvelle équipe n’est jamais simpleOn peut imaginer à quel point il va devenir fort à force de jouer avec les gars ».

Naby Keita sera-t-il le grand ajout qui permettra à Liverpool de redevenir enfin champion d’Angleterre pour la première fois depuis 1990 ?

En rappel, la saison passée, les « Reds » avaient fini 4e au classement, à 25 points de Manchester City.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: LE CONSEILLER TECHNIQUE DU PRÉSIDENT PAUL BIYA SOUTIEN LA CANDIDATURE DE MAURICE KAMTO

CAMEROUN: LE CONSEILLER TECHNIQUE DU PRÉSIDENT PAUL BIYA SOUTIEN LA CANDIDATURE DE MAURICE…