AFRIQUE: LE VATICAN SOUHAITE AIDER LE GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS À RÉSOUDRE LA CRISE ANGLOPHONE

Le Vatican préoccupé par la crise anglophone, émet le souhait au ministre camerounais des Relations Extérieures par le biais de son Secrétaire pour les Relations avec les Etats au Saint-Siège d’aider le gouvernement camerounais à résoudre une bonne fois pour toute la crise anglophone.

En effet, depuis octobre 2016, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, vivent une crise sociopolitique sans précédent, sur fond de revendication indépendantiste. Selon les organisations internationales, cette crise dite anglophone, a déjà fait près de 500 000 déplacés.

Disons-le, Mgr Paul Richard Gallagher, par ailleurs, Secrétaire pour les Relations avec les Etats au Saint-Siège, a été reçu en audience ce 25 février 2019, par Lejeune Mbella Mbella, ministre camerounais des Relations Extérieures (MINREX). Dans un communiqué publié par le MINREX à l’issue des échanges, le diplomate pontificale « a émis le souhait du Saint-Siège d’aider le Cameroun à résoudre la situation qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, tout en saluant les efforts jusqu’ici déployés par le Gouvernement ».

Force est de mentionner que, pendant cette audience de trois quarts d’heure, les deux hommes ont aussi abordé la coopération bilatérale entre le Cameroun et le Saint-Siège. Il en ressort aussi que le Vatican devra continuer d’accompagner le Cameroun dans le domaine de l’éducation. Mgr Paul Richard Gallagher a pour l’occasion, sollicité une audience pour le Nonce apostolique, auprès du Chef de l’Etat. Lors de cette audience, l’envoyée du Vatican remettra à Paul Biya une correspondance à lui adressée par le Pape François.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…