AFRIQUE:ACHILE WEBO, SAMUEL ETO’O,VINCENT ABOUBAKAR,LEORNARD KWEUKE AU TOP EN TURQUIE CE WEEKEND

Ce weekend,les camerounais Samuel Eto’o, Vincent Aboubakar, Léonard Kweuke et Achille Webo ont marqué dans leur club respectifs au cours de la 27e journée du Championnat turc.Onzième but pour Samuel Eto’o en Championnat. Le Camerounais a été plus rapide que la défense de Genclerbirligi et a permis à Antalyaspor de décrocher le nul 1-1 à l’extérieur. Vincent Aboubakar, a lui aussi été efficace en Turquie,l’enchainement rapide contrôle dos au but-frappe en pivot de ce dernier a compté dans la victoire 4-3 de Besiktas dans l’enceinte de Trabzonspor.

Achille Webo pour sa part continue encore a faire parler de lui. Le vieux « Lion Indomptable » de 35 ans a mis le penalty du 4-1 pour Ankaraspor sur la pelouse de Kayserispor.Le Nigérian Aminu Umar a été encore plus prépondérant dans ce succès avec un doublé…Pour compléter la collection de buts camerounais, Léonard Kweuke y est aussi allé du sien, également sur penalty. Le Marocain Marwane Saadane a ensuite doublé la mise pour Rizespor. Le Sénégalais Magaye Gueye a réduit le score pour Adanaspor.

Toujours rayon penalties, l’Algérien Nabil Ghilas a réduit le score lors d’une défaite de son club, Gaziantepspor contre Alanyaspor (2-3).Le Portugais d’origine bissau-guinéenne Ricardo Vaz Tê a lui aussi mis un penalty avec Belediyespor. Mais Fenerbahçe a quand même gagné 3-1.

En Angleterre, l’Algérien Islam Slimani a scoré deux fois en l’espace de quelques jours.Un autre Guinéen s’est ensuite distingué durant la 28e journée de Bundesliga : Ibrahima Traoré. L’ailier a lui aussi contribué à une victoire 3-2 à l’extérieur. Celle du Borussia Münchengladbach sur la pelouse de FC Cologne. Un centre-tir de Traoré a trompé la vigilance du gardien du FCC.

Le Franco-Sénégalais Mbaye Niang a rappelé pourquoi il avait été un grand espoir du football avec une superbe frappe enroulée en faveur de Watford contre West Bromwich (2-0).Après plusieurs mois difficiles à Everton, Oumar Niasse continue de justifier son prêt à Hull City. Sa reprise de demi-volée, bien qu’écrasée, a fait mouche et a compté dans le succès 4-2 des « Tigers » face à Middlesbrough.

Le Congolais Benik Afobe a, lui, accroché Liverpool avec Bournemouth en profitant d’une passe en retrait hasardeuse. L’attaquant a eu le temps de devancer le gardien des « Reds » et de loger le ballon au fond des filets.Enfin, c’est avec un coup de tête puissant que l’Algérien Islam Slimani a inscrit son sixième but de la saison et a contribué au succès 2-0 de Leicester contre Sunderland.

WHATISHAPPENINGINAFRICA

 

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: FRANCK HAPPI EN MISSION COMMANDO

CAMEROUN: FRANCK HAPPI EN MISSION COMMANDO En sept années de football, on a le temps de ga…