AFRIQUE:LES BUTEURS AFRICAINS QUI SE SONT ILLUSTRES EN CLUB CE WEEKEND

A l’occasion de la 33e journée de la Serie A,l’international sénégalais Baldé Diao Keita a inscrit un triplé en seulement cinq minutes avec la Lazio Rome contre Palerme.Il n’avait pas marqué depuis trois matches dans le championnat italien.En Allemagne,le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a trouvé une fois de plus le chemin des filets comme chaque weekend.

Cette fois, l’international gabonais s’est illustré en inscrivant le but de l’égalisation de Dortmund face au Borussia M’Gladbach à la 60e avant que son coéquipier Raphaël Guerreiro obtienne la victoire en fin de rencontre 3 buts contre 2. Avec 56 points, Dortmund est désormais en position de se qualifier directement pour la phase de poules de Ligue des champions la saison prochaine. Le club a fait le plein de confiance avant le déplacement à Munich ce mercredi 26 avril 2017, pour défier le Bayern en demi-finale de la coupe d’Allemagne.

En Angleterre pour le copmte de la 34e journée,Benik Afobe, joueur anglo-congolais qui évolue au poste d’attaquant à Bournemouth, a participé à la large victoire de son club face à Middlesbrough en inscrivant le deuxième but à la 17e minute (4-0).

En Pro Ligue,en Belgique,le Nigérian Henry Onyekuru a encore brillé avec Eupen. Sauf que son but n’a pas suffi, puisqu’Eupen, qui menait 3-1 jusqu’à la 89e minute, s’est fait rattraper par le KV Courtrai en fin de rencontre avec notamment un but du Sénégalais Sidy Sarr à la 90e+4. Résultat : 3-3.Le Franco-Sénégalais Amara Baby, né en banlieue parisienne et formé à La Berrichonne de Châteauroux, a participé à la victoire de Charleroi SC qui s’est imposé 2-0 contre le Zulte Waregem.

Le Belgo-Marocain Anas Tahiri malgré un but sur penalty n’a pas permis à Lierse de fêter une victoire à la maison contre Waasland-Beveren (2-3).Le Sénégalais Serigne Kara Mbodj a offert la victoire à Anderlecht qui recevait le FC Bruges : (34e / 2-0). A son retour de la CAN au Gabon, le défenseur sénégalais Kara Mbodj avait signé un nouveau contrat revu à la hausse avec Anderlecht.

En Espagne,pour la 33e journée,l’international congolais Cédric Bakambu a sauvé Villarreal à domicile contre Leganés avec un doublé à la 68e et 90e+3,son neuvième but en deux saisons. Il signe ainsi ses 7e et 8e buts en championnat pour 2016/2017 et permet à Villarreal de s’imposer 2-1 et de rester à la 5e place du championnat.Le Ghanéen Kevin-Prince Boateng a frappé le premier à la 44e minute pour Las Palmas qui recevait Alavés. Il porte son compteur à 10 buts en Liga. Les deux équipes se sont quittées sur un nul (1-1).

En Ligue 1 lors de la 34e journée,l’international marocain Yacine Bammou s’est offert son premier doublé avec le FC Nantes qui se déplaçait à Caen à la 27e et 35e minute. Des supporters de Nantes ont bravé l’interdiction de déplacement à Caen et ont été évacués à la pause par les forces de l’ordre. Ils étaient environ quarante à être venus et à avoir réussi à s’introduire dans l’enceinte caennaise.

Le Camerounais Benjamin Moukandjo a aussi participé à la fête avec le cinquième but des Bretons à la 78e minute. Le Malien Cheick Diabaté avait égalisé sur penalty à la 32e minute pour Metz après avoir été accroché par Ciani dans la surface.Le Camerounais Karl Toko Ekambi a relancé Angers avec un but dans la surface à la 69e minute alors que son club était mené 3-1 face à Dijon. Finalement, les Dijonnais ont tenu bon et se sont donc imposés 3-2.

En Turquie pour la 28e journée,le Camerounais Pierre Achille Webo est allé glaner les trois points de la victoire avec Osmanlispor sur le terrain d’Alanyaspor en inscrivant le seul but de la rencontre à la 69e minute.

 

WHAT IS HAPPENING IN AFRICA

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: FRANCK HAPPI EN MISSION COMMANDO

CAMEROUN: FRANCK HAPPI EN MISSION COMMANDO En sept années de football, on a le temps de ga…