AFRIQUE:L’ONUSIDA A CHOISI STARTIMES POUR DIFFUSER LES MESSAGES D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION SUR  LE VIH/SIDA

Un protocole d’accord a été signé le 12 mai 2017 entre l’OnuSida et l’opérateur de télévision StarTimes. L’entreprise chinoise va utiliser son réseau de télévision numérique pour diffuser en Afrique l’information et la sensibilisation contre le Vih.Disons-le, StarTimes revendique une couverture de 90% du continent africain.

En effet,le protocole d’accord indique bel et bien combien il reste important de communiquer sur le continent africain, où deux tiers de la population n’ont aucune information sur le Vih/Sida, selon le rapport 2016 de l’Organisation mondiale de la santé (Oms).Selon Michel Sidibé par ailleurs directeur exécutif de l’OnuSida:« StarTimes sera capable d’informer des millions d’Africains,et ne nous aidera pas seulement à administrer des traitements à des populations mais pourra aussi redonner leur dignité à ces populations.».

Le président de StarTimes, Pang Xinxing, a pour sa part rappelé que le 1er décembre 2016, journée Mondiale de lutte contre le Sida, son entreprise avait déjà diffusé sur le continent africain deux messages vidéos sur la prévention contre cette maladie.En 2014, l’opérateur chinois avait aussi créé des contenus et diffusé des programmes relatifs à l’épidémie d’Ebola. Des bannières étaient installées dans les magasins StarTimes sur le continent.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…