ALGERIE: 257 MORTS DANS LE CRASH D’ UN AVION MILITAIRE CE MATIN A ALGER

Ce mercredi 11 avril 2018, un avion militaire algérien s’est écrasé près de l’aéroport de Boufarik, au sud d’Alger. Au moins 257 personnes ont été tuées, dont une majorité de militaires et des membres de leurs familles.

Un avion militaire algérien s’est écrasé ce mercredi 11 avril, peu après son décollage vers 7h50 heures locales, près de l’aéroport de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud d’Alger. Le premier bilan officiel fait état de 257 morts, dont une majorité de militaires et des membres de leurs familles.

Le ministère précise sans faire état d’éventuels survivants que les victimes sont les dix membres d’équipage et 247 passagers, « dont la plupart sont des personnels de l’Armée nationale populaire ainsi que des membres de leurs familles ». D’après le FLN, parti au pouvoir, 26 membres du Front Polisario étaient à bord de l’appareil.

Par contre selon l’agence d’Etat, APS, l’avion qui était en partance pour Béchar, dans le Sud du pays, puis Tindouf transportait une centaine de militaires. Aucun bilan officiel n’est cependant disponible dans l’immédiat. Toutefois, le quotidien arabophone Ennahar indique sur son site web que des dizaines de corps ont déjà été évacués.

Selon l’ agence, l’ avion est un appareil militaire de fabrication soviétique puis russe, capable de transporter environ 120 passagers. Les axes autoroutiers menant à Boufarik et Blida sont fermés car l’appareil s’ est écrasé sur une ferme proche de l’autoroute.

En février 2014, 77 personnes (militaires et membres de leurs familles) avaient péri dans l’accident d’un Hercules C-130, appareil de transport de l’armée algérienne, qui s’était écrasé alors qu’il survolait le mont Fortas, près d’Oum El Bouaghi (500 km à l’est d’Alger). Une personne avait survécu. Le ministère de la Défense avait attribué l’accident aux mauvaises conditions météorologiques.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles

One Comment

  1. […] Une équipe d’experts techniques russes est arrivée à Alger ce vendredi 14 avril 2018 pour effectuer des travaux d’expertise sur l’avion de transport militaire qui s’était écrasé le 11 avril dans le périmètre de l’aéroport militaire de Blida. […]

Check Also

CAMEROUN: LETTRE OUVERTE DE LILIAN AYUK, ÉPOUSE DE SISIKU AYUK TABE À LA FIRST LADY CHANTAL BIYA

CAMEROUN: LETTRE OUVERTE DE LILIAN AYUK, ÉPOUSE DE SISIKU AYUK TABE À LA FIRST LADY CHANTA…