ALGERIE: EXAMINATION DES DEBRIS DE L’AVION QUI A FAIT 257 MORTS A BOUFARIK PAR LES EXPERTS RUSSES

Une équipe d’experts techniques russes est arrivée à Alger ce vendredi 14 avril 2018 pour effectuer des travaux d’expertise sur l’avion de transport militaire qui s’était écrasé le 11 avril dans le périmètre de l’aéroport militaire de Blida.

D’après une source, la délégation russe, qui est composée de cinq experts techniques, s’est rendue dès l’après-midi de la journée de vendredi sur les lieux du sinistre pour examiner des échantillons de débris de l’avion afin de déterminer la durée de validité de l’appareil.

Cet avion, de type Iliouchine II-76, a été acquis par l’Algérie auprès de l’ex-Union soviétique vers la fin des années 1970. Par conséquent, les résultats des expertises russes devraient apporter des réponses aux interrogations de plus en plus insistantes des Algériens sur la fréquence des accidents techniques qui touchent spécialement les appareils de fabrication russe et donner, éventuellement, des explications formelles et définitives sur la ou les causes de la panne qui a provoqué le crash de l’Iliouchine II-76 qui a fait 257 morts et une vingtaine de blessés.

Force est de constater que ce crash du 11 avril dernier est le crash le plus mortel de ces vingt dernières années. En rappel, un avion de transport militaire s’était écrasé en février 2014 à Oum El-Bouaghi, dans l’est du pays. L’avion de type Hercule C130 transportait des militaires et leurs familles. Un autre accident similaire s’était produit en avril 2007 à Blida, près d’Alger, et avait fait 15 morts.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

AFRIQUE: ALIKO DANGOTE FURIEUX, DIT AVOIR BESOIN DE 38 VISAS POUR VOYAGER SUR SON CONTINENT

AFRIQUE: ALIKO DANGOTE FURIEUX, DIT AVOIR BESOIN DE 38 VISAS POUR VOYAGER SUR SON CONTINEN…