FOOTBALL:ALIKO DANGOTE CONVOITE ARDEMENT LE CLUB DE FOOTBALL LONDONIEN D’ARSENAL

Après un premier échec en 2010 et son intention de l’année dernière ,le célèbre homme  d’affaires Nigerian,par ailleurs première fortune d’Afrique ALIKO DANGOTE,tient toujours à acheter le club de football londonien ARSENAL. Il envisage acquérir cette équipe de la première league anglaise dans les 4 prochaines années.Aucours d’une interview accordée à Bloomeberg Television à New York,ALIKO DANGOTE fait savoir qu’il à reussi dans les affaires et souhaite aussi être propriétaire d’une équipe qui gagne car à l’heure actuelle,Il est sur des projets de plus de 20 milliards $.Par conséquent,se donne du temps voir 3 à 4 ans pour l’acquisition du dit club car ne pouvant realiser plusieurs projets à la fois.

ALIKO DANGOTE faut le dire est un fan du club d’arsenal.Sa fortune est actuellement estimée à 13 milliards $ selon le dernier classement des milliardaires du monde publié par FORBES. Il est également à la tête d’un conglomérat actif notamment dans les secteurs du Ciment,de l’agriculture,du pétrole,de l’industrie et de l’immobilier.

Rappelons que le club Arsenal est actuellement détenu par deux grands hommes d’affaires à savoir le milliardaire American STAN KROENKE à hauteur de 67% et de l’homme d’affaires Russe ALISHER USMANOV à hauteur de 30% d’environ.

CARINE MAMBOU
Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

AFRIQUE: LE TRIO MAGIQUE KEITA-MANÉ-SALAH A FAIT DES MERVEILLES CE WEEKEND EN ÉTRILLANT WEST HAM

AFRIQUE: LE TRIO MAGIQUE KEITA-MANÉ-SALAH A FAIT DES MERVEILLES CE WEEKEND EN ÉTRILLANT WE…