BURKINA FASO: KADRÉ OUÉDRAOGO, PROCHE DE BLAISE COMPAORÉ SERA CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE 2020

Kadré Désiré Ouédraogo, un proche de l’ancien président Blaise Compaoré et par ailleurs ancien Premier ministre du Burkina Faso sera bel et bien candidat à la présidentielle de 2020.

En effet, l’ex-ministre Kadré Désiré Ouédraogo a fait l’annonce samedi dernier devant des militants rassemblés à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso à l’occasion de l’Assemblée générale du Groupe initiative KDO 2020.

Disons-le, en dévoilant ses ambitions politiques, l’ancien Premier ministre se met à dos son parti d’origine, le Congrès pour la démocratie et le progrès car ce parti condamne fermement cet engagement politique et invite les militants et tous les cadres à se démarquer de cette action.

Sur ce, l’ancien Premier ministre ira donc tout seul défendre ses chances d’accession au palais ou peut-être sous la bannière d’une autre formation politique.

Pour la petite histoire, Kadré Désiré Ouédraogo, est un économiste de formation. Il est surtout connu pour avoir présidé la Commission économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest entre 2012 et 2016. De plus, Il a été vice-gouverneur de la BCEAO de 1993 à 1996 et ambassadeur du Burkina auprès de l’Union européenne.

Mentionnons-le, dans un long discours, l’ex-Premier ministre a passé au peigne fin la situation nationale, caractérisée selon lui par de nombreux problèmes. « Notre pays traverse une situation politique, économique et sociale difficile. Par de nombreuses erreurs, commises par notre faute ou non, notre pays est dans une situation inacceptable. On voit ici se développer l’incivisme, la corruption, le chacun-pour-soi, l’injustice, les inégalités sociales, l’exclusion ».

Force est de constater qu’en attendant 2020, Kadré Désiré Ouedraogo s’est déjà mis dans la peau du candidat à la présidentielle et appelle d’ores et déjà les populations à se mobiliser autour de ses idéaux.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…