BURUNDI: LA CHANTEUSE KHADJA NIN EST DANS LE JURY DE LA 71e ÉDITION DU FESTIVAL DE CANNES

Après la réalisatrice kényane Wanuri Kahiu et autres cinéastes sélectionnés, la chanteuse burundaise Khadja Nin, un autre porte-flambeau africain sera bel et bien présente à la 71e édition du festival de Cannes en tant que jury.

Le comité d’organisation du Festival de Cannes a dévoilé la liste des personnes qui animeront les débats lors de la compétition officielle. Selon le communiqué du festival, dans cette prestigieuse liste, l’ on note la diversité des membres du jury notamment 5 femmes, 4 hommes, 7 nationalités et 5 continents. Parmi eux, la chanteuse burundaise Khadja Nin.

En effet, Khadja Nin siégera pour cette autre édition du festival de cannes aux côtés de l’actrice américaine Kristen Stewart de “ Sils Maria ” et de la Française Léa Seydoux de “ La vie d’Adèle ”, tandis que l’actrice Cate Blanchett présidera les débats.

En outre, on notera aussi la présence d’autres africains au festival notamment celui de l’Égyptien Abu Bakr Shawky qui sera en compétition officielle avec son film Yomeddine, du Sud-Africain Étienne Kallos de Die stropers, de la Franco-Marocaine Meryem Benm’Barek de Sofia et de la Kényane Wanuri Kahiu de Rafiki qui viendront ainsi renforcer le poids de l’Afrique dans l’industrie mondiale du cinéma.

Force est de mentionner que le plus célèbre des festival cinématographique au monde qu’est le festival de cannes, avait été critiqué pour la mise à l‘écart des cinéastes africains dans les sélections majeures les années précedentes.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

TCHAD: IDRISS DEBY ITNO ORDONNE LE TRANSFERT DE LA PLUS GRANDE BASE MILITAIRE À KAIGA KINDJIRIA

TCHAD: IDRISS DEBY ITNO ORDONNE LE TRANSFERT DE LA PLUS GRANDE BASE MILITAIRE À KAIGA KIND…