CAMEROUN: UN 3IÈME NAVIRE DE 75000 TONNES DE MATÉRIELS ACCOSTE À DOUALA POUR LE COMPLEXE JAPOMA

A quelques semaines de la troisième visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF), la construction du complexe sportif de Japoma se renforce avec un troisième navire de 75.000 tonnes de matériaux.

En provenance de la Turquie, la nouvelle cargaison de 75.000 tonnes est constituée de 850 pièces préfabriquées, 500 paquets de fer et 25 conteneurs de matériels électriques.

Selon le constructeur turc du complexe sportif de Japoma par le biais de la chargée de la logistique Séraphine Nkoue Zobo, les 850 pièces préfabriquées serviront au montage d’une partie des sièges et tribunes du stade principal déjà construits. Les 500 paquets de fer et 25 conteneurs de matériels électriques serviront au montage du système électrique du complexe, ainsi qu’à l’accélération des divers travaux.

Par ailleurs, Séraphine Nkoue Zobo annonce l’arrivée d’un quatrième et dernier navire en juin prochain pour boucler le montage définitif des sièges et tribunes, en entendant la livraison du complexe à la fin de cette année 2018.

Mentionnons le, le complexe sportif de Japoma, evalué à 40% en fin avril dernier, sera doté à son terme de 50 000 places, de deux terrains d’entraînements avec gradins, d’un gymnase couvert de 2 000 places assises, d’une piscine olympique de 8 couloirs avec 1 000 places assises. Néanmoins, le complexe accuse un retard de 21 jours de travaux relevés par les inspecteurs de la CAF au cours de leur deuxième visite en mars dernier. Une situation qui conduit actuellement le constructeur à accélérer les travaux afin de rattraper le retard avant la troisième visite des inspecteurs prévu pour juin prochain.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

AFRIQUE: LOUISE MUSHIKIWABO, CANDIDATE AU POSTE DE SG DE L’OIF ÉTAIT EN OPÉRATION DE CHARME AU CAMEROUN

AFRIQUE: LOUISE MUSHIKIWABO, CANDIDATE AU POSTE DE SG DE L’OIF ÉTAIT EN OPÉRATION DE…