CAMEROUN : 5e JOURNÉE DU CHAMPIONNAT DE BASKET-BALL VÉTÉRAN DU CENTRE

Le gymnase du Lycée Classique de Bafia a abrité le dimanche 9 juillet 2017 la 5e journée du championnat de basket-ball vétéran du Centre.

Cette journée a débuté aux alentours de 10h00 par un hommage à un ancien basketteur du centre, Omboudou Ndzana Florent, plus connu sous le pseudonyme de Fisical, décédé en France le 04 juillet 2017, de suite de maladie. Ensuite, nous avons eu droit à une très belle ambiance et bonne organisation des vétérans de Bafia qui recevaient les autres équipes.

Quatre matches étaient au programme de cette journée :

VBCvsVNS66 – 61
Nlongkak BAvsFriendship60 – 65
NoStressvsSeven UC61 – 45
BafiavsManguiers46 – 59

De cette journée, on retiendra notamment la marche triomphale de NoStress, la chute drastique de Nlongkak BA et la grosse bataille tactique lors du premier match entre deux des plus anciens clubs vétérans du Centre, VBC et VNS. Menés de 19 points à la mi-temps, les joueurs du VNS ont su se ressaisir et offrir au public une belle remontée pour terminer le 3e quart-temps à 3 points de leurs adversaires. A 4 minutes de la fin du match, les deux équipes sont à égalité. La salle surchauffée, le suspens à son comble… Il a fallu faire recours à l’expérience et à l’adresse de l’incontournable JC Ntep pour sortir les vétérans de VBC de ce match piège. Score final 66 – 61 en faveur de VBC.
Voici le classement à l’issue de cette 5e journée :

RangEquipePts
1NoStres8
2Noga7
3VBC7
4Seven UC7
5Friendship7
6Manguier7
7Nlongkak BA6
8VNS4
9Bafia4

Paul FOUDA

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: FRANCK HAPPI EN MISSION COMMANDO

CAMEROUN: FRANCK HAPPI EN MISSION COMMANDO En sept années de football, on a le temps de ga…