CAMEROUN : AFFAIRE MGR JEAN-MARIE BENOIT BALA

Selon un communiqué officiel de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC), signé par son Président, les responsables de l’église catholique du Cameroun, représentés par Mgr Samuel KLEDA, archevêque de Douala et Président de la CENC, Mgr Jean MBARGA, archevêque de Yaoundé, et Mgr Abraham KOME, évêque de Bafang et administrateur apostolique du diocèse de Bafia, ont procédé ce jour, 17 juillet 2017, à l’identification de la dépouille mortelle de Mgr Jean-Marie Benoît Bala dont le corps a été remis au clergé, à la morgue de l’Hôpital Général de Yaoundé.

Selon le même communiqué, les obsèques de l’évêque décédé sont prévues les 02 et 03 août 2017 suivant un programme qui sera communiqué ultérieurement.

Pour la suite de cette affaire, la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun va se constituer partie civile et envisage de porter plainte contre X pour l’assassinat de Mgr Jean-Marie Benoît Bala.

Paul FOUDA

Load More Related Articles

2 Comments

  1. […] par son Président, les responsables de l’église catholique du Cameroun, représentés par Mgr Samuel KLEDA, archevêque de Douala et Président de la CENC, Mgr Jean MBARGA, archevêque de Yaoundé, […]

  2. […] Plus de détails vous seront donnés dans les prochaines heures… […]

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…