CAMEROUN: CAMRAIL PERCUTE DES PASSANTS SUR LA VOIE FERREE

Le 21 octobre 2016 on enregistrais officiellement lors de la catastrophe ferroviaire d’Eseka 79 morts et 600 blessés commis par Camrail.Dans la nuit dhier 8 mars 2017 à Yaoundé, un train de Camrail filiale camerounaise du fameux groupe Bolloré a encore fait parlé de lui en percutant des passants a son passage faisant ainsi au moins trois morts et deux blessés graves(bilan estimé par la société Camrail).

 Le service de communication de Camrail fait alors savoir qu’ il s’agit d’« Un train de travaux, de retour du chantier de renouvellement de la voie à l’entrée de la ville de Yaoundé qui a percuté des passants sur la voie ferrée. Le bilan faisant état d’un corps retrouvé sur la voie, un corps récupéré par une famille avant l’arrivée des secours, un blessé décédé à l’hôpital et deux blessés conduits à l’hôpital. Soit au total trois morts dont deux corps déposés à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé ».

La société Camrail a présenté « ses sincères condoléances » dans un communiqué publié hier 8 mars 2017,et en profite pour rappeler aux populations que la traversée des voies ferrées est rigoureusement encadrée par le code de la route. Et que l’occupation anarchique des emprises ferroviaires n’est pas de nature à assurer la sécurité optimale des circulations ferroviaires.Les riverains du quartier Elig-Edzoa, à Yaoundé,lieu où s’est produit l’accident estiment comme bilan d’au moins cinq morts sur le champ.

Par ailleurs,notons que le rapport de l’enquête gouvernementale sur la catastrophe ferroviaire d’Eseka du 21 octobre 2016  dernier n’a toujours pas encore été rendu public.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

AFRIQUE: ALIKO DANGOTE FURIEUX, DIT AVOIR BESOIN DE 38 VISAS POUR VOYAGER SUR SON CONTINENT

AFRIQUE: ALIKO DANGOTE FURIEUX, DIT AVOIR BESOIN DE 38 VISAS POUR VOYAGER SUR SON CONTINEN…