CAMEROUN: LE CONSEILLER TECHNIQUE DU PRÉSIDENT PAUL BIYA SOUTIEN LA CANDIDATURE DE MAURICE KAMTO

Christian Penda Ekoka, par ailleurs, Conseiller technique du Président de la République sortant et candidat à sa propre succession sous la bannière du RDPC, Paul Biya, a choisi de soutenir la candidature de Maurice Kamto pour la Présidentielle 2018.

En effet, le très apprécié et célèbre économiste de réputation international, Christian Penda Ekoka, avait prévenu qu’il ne soutiendrait pas la candidature de Paul Biya, son patron à la présidence de la République. Au fait, Christian Penda Ekoka a révélé ce jeudi 20 septembre 2018, le nom du candidat qu’il soutient dans le cadre de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018 en ces termes:« J’ai porté mon choix sur Maurice Kamto, le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) ».

Cette sortie médiatique met ainsi fin aux spéculations et supputations du professeur Mathias Owona Nguini qui le soupçonnait d’être un soutien du candidat Akere Muna pour l’élection présidentielle du 07 0ctobre prochain.

Par ailleurs, l’économiste précise qu’il n’y a pas eu de tractations particulières avec le candidat Maurice Kamto, mais que plusieurs critères motivent sa décision. Disons-le, en le déclarant ce jeudi matin à Yaoundé dans le cadre d’un point de presse, Christian Penda Ekoka, président du mouvement AGIR a ainsi mis fin aux nombreuses intérrogations.

Notons-le, pendant ce point de presse, Christian Penda Ekoka, militant depuis plus de deux décennies du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC), parti au pouvoir, a déclaré qu’il sera plus clair sur son avenir politique après la victoire de son candidat à la Présidentielle 2018.

Trompé à nouveau sur son analyse, force est de constater que le très célèbre professeur Mathias Owona Nguini alias MEON, n’est pas à sa première contradiction car l’on se rappelle encore de sa récente très grande sortie médiatique sur l’affaire de la vidéo qui mettait en exergue les exactions de l’armée camerounaise. La question qui taraude les esprits pour l’heure est: La crédibilité du professeur Mathias Owona Nguini a t-elle encore pris un coup?

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles

One Comment

  1. […] moins c’est la thèse défendue par son conseiller Christian Penda Ekoka qui vient de rejoindre Maurice Kamto, le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) […]

Check Also

LIBERIA: LE PRÉSIDENT GEORGE OUSMAN WEAH SOMME LES HAUTS RESPONSABLES DE DÉCLARER LEURS BIENS

LIBERIA: LE PRÉSIDENT GEORGE OUSMAN WEAH SOMME LES HAUTS RESPONSABLES DE DÉCLARER LEURS BI…