CAMEROUN: JOSEPH ANTOINE BELL, GEREMI SORELLE NJITAP ET SAMUEL ETO’O SE CHAUFFENT À DAKAR

Joseph Antoine Bell, Geremi Sorelle Njitap et Samuel Eto’o Fils ont joué sous le même maillot au stade Léopold Sédard Senghor de Dakar.

En effet, les 3 légendes du football camerounais et africains ont répondu à l’invitation de la CAF pour rendre hommage à Jules BOCANDE, par ailleurs ex-légende du football sénégalais décédé depuis quelques années lors d’un match opposant la Génération 2002 des lions de la Téranga, à celle des légendes de la CAF au stade Léopold Sédard Senghor hier lundi 07 janvier 2019 au soir.

Pour cette belle rencontre, l’équipe de la sélection sénégalaise de 2002 avait des joueurs qui ont fait la pluie et le beau temps du Sénégal notamment Tony Sylva, Ferdinand Coly, El Hadj Diouf et le capitaine actuel entraineur des lions de la Teranga Aliou Cissé. L’équipe des anciennes gloires du foot africain avait des joueurs tels que Geremi Sorelle Njitap, Samuel Eto’o Fils, Didier DrogbaMichael EssienJoseph Antoine Bell et bien d’autres.

Au fait, personne ne pouvait l’imaginer, vu les tensions qui existent entre le quadruple ballon d’Or africain et les deux autres anciennes gloires des lions indomptables. Dans ce contexte lourd d’émotions, on s’attendait à ce que ces 3 compatriotes se rapprochent pour fumer le calumet de la paix. Que non ! La cassure était visible et palpable. Joseph Antoine Bell, Samuel Eto’o et Sorelle Njitap ont joué dans la même équipe sans toutefois jouer ensemble.

Pour la petite histoire de cette rencontre sous les empreintes camerounaises, notons qu’à la sortie des Vestiaires, les deux équipes se sont alignées face au public, Bell Antoine en tête de file des légendes de la CAF, Samuel Eto’o au milieu et Geremi Sorelle à la queue mais seulement aucune accolade n’était en vue entre eux. Par la suite, Joseph Antoine Bell est copté pour la circonstance capitaine et titulaire dans les buts des légendes de la CAF. Samuel Eto’o Fils pour sa part est titulaire aux cotés de l’international ivoirien Didier Drogba en attaque et Geremi Sorelle Njitap est sur le banc de touche au coup d’envoi.

Mentionnons-le, à la première manche de cette grandiose rencontre, aucune passe de balle n’a été faite par Joseph Antoine Bell en direction de Samuel Eto’o Fils et vice-versa. Au final de la première période, 0 passe entre les deux légendes camerounaises. A la deuxième manche, Samuel Eto’o Fils n’est pas revenu des vestiaires et l’on apprendra qu’il a quitté le stade sans crier garde. Joseph Antoine Bell pour sa part a pris place sur le banc et a été remplacé par l’ex-international gardien ivoirien Alain Ngouaméné et Geremi Njitap a quant à lui fait son entrée sur le terrain de jeu. Par ailleurs, la rencontre a été remportée par l’équipe de Bell sous un score de 3 buts à 2 grâce à Michael Essien qui a inscrit 2 buts et Didier Drogba 1 but.

En rappel, dans le cadre des récentes élections à la Fecafoot au Cameroun, Samuel Eto’o Fils et Joseph Antoine Bell sont entrés en contact et le choc a été désastreux avec des révélations terribles. A l’issue de l’élection, le candidat soutenu par Samuel Eto’o a gagné au détriment de Bell Antoine.

Force est de mentionner que c’était une véritable comedie orchestrée par ces 3 légendes qui ont fait et font encore la fierté du football camerounais et Africain. Néanmoins, le séjour cliché des trois vedettes du football Camerounais à Dakar s’est poursuivi ce mardi 08 Janvier 2019 lors de la cérémonie des CAF AWARDS 2018.

Alors on se demande à quand la fin du cirque ou alors What is the next step!

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

AFRIQUE: LE GHANA EST DEVENU LE PREMIER PRODUCTEUR D’OR SELON LA BANQUE MONDIALE

AFRIQUE: LE GHANA EST DEVENU LE PREMIER PRODUCTEUR D’OR SELON LA BANQUE MONDIALE Sel…