CAMEROUN: L’ EX-MINISTRE BASILE ATANGANA KOUNA A ETE CAPTURE HIER NUIT AU NIGERIA PAR INTERPOL

L’ancien ministre de l’eau et de l’Energie Atangana Kouna, qui était en fuite depuis près d’une semaine, a finalement été happé à son arrivée par le secrétaire général de la Délégation générale de la sûreté nationale (DGSN).

En fait, un avion en provenance du Nigéria a atterri hier soir vers 18h à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen au Cameroun avec à son bord l’ ex-Minee Atangana Kouna menotté et son maître d’hôtel. bad wordé, un contingent de véhicules a embarqué l’ancien Directeur général de la Camwater pour le groupement spécial des opérations, où il est actuellement auditionné, voire exploité par les fins limiers de cette instance répressive.

D’après certaines sources crédibles, l’ ancien membre du gouvernement Atangana Kouna pourrait être conduit dans les prochaines heures à la prison centrale de Yaoundé. Il devrait être conduit au Tcs dans les prochaines heures pour répondre des faits relatifs à la gestion antérieure du processus de privatisation de la Snec.

Notons que quelques anciens gestionnaires de la fortune publique sont écroués à la prison centrale de Yaoundé. Robert Nkili, ancien ministre des Transports, Jean Louis Beh Mengue, ancien directeur général de l’Agence de régulation des Télécommunications (Art) viennent d’être mis sous mandat de dépôt à la prison centrale de Yaoundé.

En outre, aujourd’hui, sont attendus au TCS David Nkotto Emane, Directeur général de la  Camtel (Cameroon telecommunications), Marie-Claire Nana, Directeur générale de la Sopecam (Société de presse et d’édition du Cameroun), et  le maire de Sangmelima André Noël Essaie.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: LE CONSEILLER TECHNIQUE DU PRÉSIDENT PAUL BIYA SOUTIEN LA CANDIDATURE DE MAURICE KAMTO

CAMEROUN: LE CONSEILLER TECHNIQUE DU PRÉSIDENT PAUL BIYA SOUTIEN LA CANDIDATURE DE MAURICE…