CAMEROUN : LA’AKAM FO ENTERTAINMENT VOUS PRESENTE L’ARTISTE MESSIE FO ET LE TITRE « DEMTCHA »

Messie Fô de son véritable nom Kamwa Justin, est un jeune artiste musicien camerounais originaire de la région de l’Ouest. Né en 1989 dans la région du Littoral (Douala), Messie Fô est un chanteur, auteur compositeur, et beat maker qui officie dans le genre musical   »Musique urbaine et Afropop ».

En 2006, via son label LA’AKAM Fô Entertainment, l’artiste se fait connaître du public grâce au merveilleux titre « l’haleine du rap sent mal ». Il se fait surtout distinguer de part son style, son originalité et son engagement dans les textes qu’il aborde. Titulaire d’un BTS en Maintenance Après Vente Automobile(MAVA) et d’une licence en Maintenance Des Services de l’ Automobile(MSA), Messie Fô est le benjamin d’une famille de deux enfants.

Disons-le, ce jeune homme talentueux de 28 ans a effectué plusieurs prestations scéniques au jour d’aujourd’hui, notamment aux Arcades de l’Ouest (Bafoussam), au Boucan (Douala) dans le cadre de l’émission « Discothèque » diffusée sur Equinoxe TV, au Safari Club (Yaoundé), au Centre Culturel Français de Bamenda, et bien d’autres.

En effet, tout à réellement commencé pour Messie en 2003, année au cours de laquelle il a écrit ses premiers textes de rap. Passionné par la musique, il fait la rencontre de Julio Tresor avec qui il partage quelques notes musicales. Ce dernier suscite en lui l’envie de chanter. En 2006, il forme un duo avec le rappeur Nostal (cordon 2 rue) et ensemble ils produisent le single apprécié de tous « l’haleine du rap sent mal ». Son premier label voit alors le jour en 2007 sous le nom West Bloc.

A cet effet, Messie Fô devient le poulain des célèbres animateurs à l’instar de Léonard Chatelain dans le cadre de l’émission « La Machine à Café » et de Serges Pouth dans le cadre de l’émission Hip-Hop dénommé « Western Beat » devenu « Groove ». En 2009, l’artiste fait la connaissance du rappeur Kolonnel Perfeck, un membre du groupe Holocauste. Ce dernier l’invite de suite à faire un featuring pour trois titres de l’album intitulé « Princess Erica ». Il participe ensuite à la compile éclosion du label Peace Empire de Djo en 2010, et en 2012 il est sollicité par le label Ilonry Music au Nigéria comme ingénieur de son pour une période de 4 ans.

En 2016, Messie Fô retourne au Cameroun avec le titre  »Mafô  » by KESSY son maxi single. Il participe sur le projet Stars Crew à travers le titre « On n’est pas saoul » et devient ainsi le guest star de l’émission télévisée « Discothèque » sur Equinoxe TV. Il a aussi participé au festival culturel « LIE LA TATOMDJAP » à Baham, son village natal.

En 2017, l’artiste Messie Fô fait la sortie officielle de l’album « Mafô », album qui compte 19 merveilleux titres, véritable délice et mixture de langue vernaculaire.

Découvrez au travers de cet album bien orchestré, le titre « Demtcha ». Dans cette chanson, Messie Fô prône l’amour du prochain.

Prenez du plaisir à écouter ses chansons sur YouTube en suivant les liens ci-dessous.

https://youtu.be/AfvG_PYi8f4

https://youtu.be/W_xHSyH9vx0

https://youtu.be/_5SQPC7K200

https://youtu.be/luOsA-c_xVo

Https://youtu.be/WBf035qlsg

 

CARINE MAMBOU

 

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

AFRICA: « LIBOTA FM » IS THE BRAND NEW GREAT CONCEPT OF PETIT LIBOTA, THE BRAIN BEHIND THE CAMGA AWARDS

AFRICA: « LIBOTA FM » IS THE BRAND NEW GREAT CONCEPT OF PETIT LIBOTA, THE BRAIN BEHIND THE…