CAMEROUN: L’ARRONDISSEMENT DE NJIKWA DANS LE NORD-OUEST EST TOMBÉ ENTRE LES MAINS DES SÉCESSIONNISTES

Le préfet du département de la Momo-Mbengwi sollicite l’envoi urgent des forces spéciales dans l’arrondissement de Njikwa afin de restaurer l’autorité de l’Etat.

Dans un message porté en date du 06 juin 2018, le préfet du département de la Momo dans le Nord-Ouest, informe le gouverneur de la région que l’arrondissement de Njikwa est « tombé entre les mains des sécessionnistes ».

En effet, les sécessionnistes ont pris « possession » de Njikwa dans la journée du mercredi 06 juin 2018. Dans son bulletin quotidien de renseignement, le préfet de la Momo a fait savoir au gouverneur du Nord-Ouest que le stock de munitions des éléments de l’armée est épuisé au cours d’une série d’attaques perpétrées par des sécessionnistes à Njikwa dans la région du Nord-Ouest.

Dans le même message le préfet relève que depuis plusieurs jours, les éléments de défense ne perçoivent pas de ration alimentaire et ont été contraint de quitter Njikwa pour se replier à Oshie. Selon les déclarations du préfet, « A l’heure actuelle, aucune autorité n’est présente dans l’arrondissement de Njikwa et les sécessionnistes projettent également de prendre le contrôle de l’arrondissement de Ngie dans les prochaines heures ».

En rappel, le sous-préfet de l’arrondissement de Njikwa demande des renforts à sa hiérarchie. Ils affirment aussi que les éléments de l’armée manquaient de ration alimentaire depuis plusieurs jours, ainsi que des munitions. Ce qui a entraîné des désertions et l’occupation de la zone par des groupes armés anglophones.

Ci-dessous le message porté du préfet du département de la Momo-Mbengwi

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles

One Comment

  1. […] à l’information intitulée L’ARRONDISSEMENT DE NJIKWA DANS LE NORD-OUEST EST TOMBÉ ENTRE LES MAINS DES SÉCESSIONNISTES L’equipe de WIHIA NEWS s’excuse et vous faire lire la note du préfet du département […]

Check Also

MALI: IBRAHIM BOUBACAR KEITA EST RÉELU POUR UN SECOND MANDAT AVEC 67,17% DES SUFFRAGES

MALI: IBRAHIM BOUBACAR KEITA EST RÉELU POUR UN SECOND MANDAT AVEC 67,17% DES SUFFRAGES Le …