CAMEROUN: LA LISTE DES NOUVEAUX AMBASSADEURS NOMMÉS PAR LE PRÉSIDENT PAUL BIYA CE JOUR

Le président de la République du Cameroun Son Excellence Paul Biya, a signé ce mardi 18 septembre 2018, quatre décrets pour nommer de nouveaux ambassadeurs au Tchad, au Gabon, en Turquie et en Grande Bretagne.

En effet, dans son acte de nomination, le président Paul Biya remplace à l’Ambassade du Cameroun au Gabon, Samuel Mvondo Ayolo, devenu Ministre Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République. Mohaman Sani Tanimou, ancien Directeur général des élections, a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Cameroun auprès de la République du Tchad. Victor Tchatchouo pour ce qui le concerne est a compter de ce jour Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en République de Turquie.

Pour la suite de la liste, le chef de l’Etat Camerounais a nommé Albert Fotabong Haut-commissaire du Cameroun auprès du Royaume uni de grande bretagne et d’Irlande du Nord. Et enfin, Madame Edith Félicie Ondoa Ateba comme Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun au Gabon.

Disons -le, Madame Ondoa Ateba va occuper un poste qui est resté vacant depuis la nomination en 2016 de Samuel Mvondo, comme Ambassadeur du Cameroun en France. Depuis le 02 mars 2018, ce diplomate a aussi été promu Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

ETHIOPIE: LE PREMIER MINISTRE ABIY AHMED FAIT DES POMPES AVEC DES SOLDATS EN COLÈRE

ETHIOPIE: LE PREMIER MINISTRE ABIY AHMED FAIT DES POMPES AVEC DES SOLDATS EN COLÈRE Des so…