CAMEROUN: LA MARINE CAMEROUNAISE INTERCEPTE UNE EMBARCATION DE MIGRANTS AU SUD-OUEST

Une embarcation ayant à son bord des Maliens, des Burkinabés et des Nigérians notamment a été arraisonnée au large des côtes camerounaises.

En effet, le navire de fortune qui effectuait le transport des passagers de diverses nationalités parmi lesquelles des maliens, des nigérians, des burkinabés et bien d’autres comptait les laisser sur les côtes camerounaises.

Selon des sources militaires, le navire de fortune avait à son bord environ 179 personnes. L’embarcation a été arraisonnée par le Bataillon d’intervention rapide (BIR), ce mercredi 13 février 2019 au large des côtes camerounaises dans la région du Sud-Ouest. Après leur interpellation, ils ont été débarqués a Idenau pour rejoindre le poste de police le plus proche en attendant que les procédures administratives aboutissent.

Par ailleurs, des investigations semblent révéler qu’ils viendraient de l’Afrique de l’Ouest et comptaient rejoindre le Gabon. Pour l’armée, les occupants de cette embarcation sont des migrants qui viennent d’Afrique de l’Ouest afin de se rendent au Gabon et seraient également dépourvus de leur pièces d’identité. Les autorités camerounaises en charge de la gestion clandestine ont été saisies et d’ici quelques jours une solution probable sera trouvée pour leur situation.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: UN SUSPECT AUX ARRÊTS SUITE À L’ASSASSINAT DU GRAND PRODUCTEUR JEAN-PIERRE SAAH!

CAMEROUN: UN SUSPECT AUX ARRÊTS SUITE À L’ASSASSINAT DU GRAND PRODUCTEUR JEAN-PIERRE…