CAMEROUN: MATHÉMATIK DE PETIT-PAYS ANNONCE UN CONCERT DE SOUTIEN AU CANDIDAT PAUL BIYA À DOUALA

Le « stade CICAM », à Douala, va accueillir le 22 septembre prochain le concert de l’artiste Mathématik de petit-Pays en l’honneur du président de la République Son Excellence Paul Biya, 85 ans et candidat à sa propre succession.

En effet, ce concert est organisé par l’Association des jeunes républicains du Cameroun. L’événement connaîtra la participation de Mathématik de petit-Pays, de son mentor Petit-Pays et de Blanche Bailly. A ce sujet, Mathematik de Petit-Pays invité sur le plateau du journal télévisé de la mi-journée sur la télévision nationale ce mercredi 19 septembre 2018 a fait savoir: « Nous, artistes-musiciens promettons le septennat jeune au chef de l’Etat Papa Paul Biya. Le président Biya est le garant de la paix et de l’unité nationale. Nous allons chanter ce jour-là, nous allons le célébrer. Parce qu’avec lui, nous sommes confiants, avec lui, c’est l’avenir. Nous disons  au chef de l’Etat que nous lui promettons ce jour-là un septennat jeune.  L’accent sera mis sur le vivre-ensemble et la paix au Cameroun ».

En outre, ce fameux concert sera l’occasion ultime pour l’Association des jeunes républicains du Cameroun de lancer un nouveau concept. Par ailleurs, Jean Marc Afessi Mbafor, conseiller spécial de l’Association, présent dans les studios de la télévision nationale, a fait savoir que ce sera une opportunité que devront saisir les jeunes qui cherchent un emploi. Selon lui, 1500 postes sont disponibles et des accords ont déjà été conclus avec des personnalités et certains directeurs généraux.

Jean Marc Afessi Mbafor a aussi fait mention de l’opérateur économique Jules François Famawa qui disposerait de 80 places pour les jeunes et du Port autonome de Douala qui serait prêt à prendre 40 jeunes. « Nous appelons la jeunesse à venir fêter, célébrer, chanter, mais aussi à venir avec leurs CDs parce qu’il s’agit de signer un nouveau contrat social que nous lançons avec le chef de l’Etat », déclare-t-il avant d’annoncer qu’une déclaration solennelle prévue pour lancer le « septennat jeune » aura lieu ce jour.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

LIBERIA: LE PRÉSIDENT GEORGE OUSMAN WEAH SOMME LES HAUTS RESPONSABLES DE DÉCLARER LEURS BIENS

LIBERIA: LE PRÉSIDENT GEORGE OUSMAN WEAH SOMME LES HAUTS RESPONSABLES DE DÉCLARER LEURS BI…