CAMEROUN: ME MICHELLE NDOKI FAIT VALOIR SON DROIT AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DU MFOUNDI

Me Michelle Ndoki, par ailleurs, vice-présidente du directoire des femmes du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a comparu au Tribunal de Grande Instance du Mfoundi dans la région du centre ce 18 avril 2019.

En effet, Me Michelle Ndoki a comparu ce 18 avril 2019 au Tribunal de Grande Instance du Mfoundi, à Yaoundé dans le cadre du procès en libération immédiate(Habeas Corpus). Au fait, c’est la toute première comparution de la vice-présidente du directoire des femmes du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) depuis son arrestation le 26 février dernier, suivie de son incarcération à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui, début mars.

L’audience a été marquée entre autres par la prise de parole de Me Michelle Ndoki. La brillante avocate dit avoir beaucoup appris sur le fonctionnement du système judiciaire, propice à l’incarcération de personnes innocentes.

Notons-le, l’audience s’est soldée par un renvoi au 25 avril 2019, pour présentation par le régisseur du titre de détention, et pour présentation du titre d’arrestation. Une arrestation et une détention illégales, selon Me Claude Assira, membre du collectif des avocats du MRC.

En rappel, Me Michelle Ndoki est née le 31 mars 1973 en France, de parents camerounais. Sa famille rentre au Cameroun lorsqu’elle a un an et demi. Elle va à l’école du centre à Yaoundé, ensuite au CES d’Elig-Essono. Par la suite, elle obtient son baccalauréat en 1991 au Lycée Joss de Douala. Michelle avait comme ambition, faire des études de psychologie ou de marketing, mais seulement, son père, qui finance ses études à Reims en France, lui recommande le droit des affaires. Elle suivra sans contestation son papa et obtient un diplôme d’études supérieures en droit privé, avec une spécialisation en droit des affaires.

Ci-dessous un extrait de la prise de parole de Me Michelle Ndoki au Tribunal de Grande Instance du Mfoundi:

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

AFRIQUE: LE GHANA EST DEVENU LE PREMIER PRODUCTEUR D’OR SELON LA BANQUE MONDIALE

AFRIQUE: LE GHANA EST DEVENU LE PREMIER PRODUCTEUR D’OR SELON LA BANQUE MONDIALE Sel…