CAMEROUN: NONO FLAVY, « UNE PENSÉE DE TOI », LE COMING SOON………QUI EXPLOSE DÉJÀ LA TOILE

NONO FLAVY est une artiste musicienne, auteur, compositeur et interprète d’origine camerounaise aux multiples facettes et à l’adaptation presque parfaite aux différents rythmes musicaux de son pays.

Très jeune, la diva Nono Flavy a vite fait de comprendre que la musique faisait partie intégrante d’elle. A cet effet, elle participait aux concerts scolaires au compte de son établissement le collège st Michel et bien d’autres en tant que mercenaireC’est ainsi que sa carrière prend véritablement de l’envol grâce aux multiples prestations qu’elle offrait aux cotés des artistes tels que Longue Longue, Belka Tobis, Sergeo Polo et bien d’autres dans des cabarets de la ville de Douala, notamment dans le très célèbre cabaret La saladière. 

Disons-le, Nono Flavy, démarre sa carrière solo en 2005 avec l’album « téléphone-moi ». Cet album compte huits(8) magnifiques titres à savoir: Abele umba et Nyosso avec les signatures vocales des artistes Douleur et Franky P DavokdaNa bi, Je t’aime, Téléphone moi, Diba, O bolane mba et Dimbeya. Le Cameroun découvre ainsi une nouvelle sulfurante et envoûtantevoix, originaire de la région de l’Ouest Cameroun plus précisement du village Batoufam qui chante en langue Douala.

En 2008, la pétillante princesse de Batoufam délivre « Mon bonheur », son deuxième album. Excéllent de succès en succès avec des fameux titres tels que: Mal aimée, mari cavaleur, Amour et passion en collaboration avec le talentueux Sergeo polo, Dis tout maintenant, sans rancune, tu peux partir, Pongueya Mba signe et Mba na wa, Nono Flavy s’impose définitivement sur la scène musicale nationale et internationale.

Pour cette brave et talentueuse dame, dont la force de l’expérience du cabaret n’est plus a démontrer vu son timbre vocal, «le makossa est un mélange de cultures et de rythmes d’ici et d’ailleurs et ne mourra jamais ». La preuve, en 2016, Nono fait un coming back ultra-professionelle avec un troisième album nommé « je suis amoureuse » avec des titres phares comme: C’est la fête, Merci maman, Ma’a yo, Amour sincère etc…. En 2017, l’artiste poursuit son bonhomme de chemin avec le single « Ah! garçons » qui n’est autre qu’un mélange exquis de Makossa et d’Afro pop. Dans cette chanson, la chanteuse raconte un peu le « enough is enough » d’une femme dont le mari ne cesse de tromper en trouvant à chaque fois des excuses et explications lorsqu’il revient dans leur domicile conjugale.

2018, voici venu le grand tour de la princesse des grassfields qui démontre une fois de plus avec rythme, touche vocale, instrument et style tant vestimentaire que glamour, tout l’amour qu’elle porte pour sa maman disparue. Cette chanson est un vibrant hommage sans pareil qui interpelle plus d’un, afin qu’il puisse avoir une pensée pour leur maman disparue. A peine en pleine tournée de ce fabuleux vidéogramme, les mélomanes de la bonne musique sont déjà sous le charme des premières images et sont impatients de découvrir les belles paroles qui viennent du fond du coeur d’une orpheline.

Nono Flavy, a choisi le titre « Une pensée pour toi »pour rendre un vibrant hommage à sa tendre maman tout en faisant comprendre à ses nombreux fans que malgré l’âge que l’on puisse avoir, une maman restera toujours une maman.

Sur son compte Facebook, la chanteuse, tout en présentant les premiers pas de ce nouveau et adorable bébé musical, a tenue à remercier tous ceux qui l’avaient aidé a accompagner sa maman dans sa dernière demeure. « Vous m’avez soutenu pendant ce moment difficile. Grâce à vous j’ai tenu jusqu’à la fin. Et à elle je voudrais dire merci d’avoir fait de moi la femme que je suis devenue. Tes qualités sont énormes jusqu’à présent pour moi, parler de toi au passé j’arrive pas…une seule chose repose toi maman!!! Nkoully BallyDurel Djou DjouDjiatio et à l’équipe du fond du cœur merci je suis très très émue!!!» déclare Nono Flavy.

CI-DESSOUS LES PREMIERS PAS D’« UNE PENSÉE POUR TOI » CLIQUEZ LE LIEN ET SAVOUREZ LES IMAGES

NONO FLAVY UNE PENSÉE POUR TOI COMING SOON 

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

LIBERIA: LE PRÉSIDENT GEORGE OUSMAN WEAH SOMME LES HAUTS RESPONSABLES DE DÉCLARER LEURS BIENS

LIBERIA: LE PRÉSIDENT GEORGE OUSMAN WEAH SOMME LES HAUTS RESPONSABLES DE DÉCLARER LEURS BI…