CAMEROUN: LE PRÉSIDENT PAUL BIYA A LIMOGÉ LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA SODECAO ET LE PCA DE L’IRAD

Le Président de la République du Cameroun a signé ce mardi 24 juillet 2018, un décret portant nommination de Eko’o Akouafane Jean Claude au poste de Directeur général de la Société de développement du cacao (SODECAO) et de Nga Nnanga au poste de Président du Conseil d’administration de l’Institut de recherche agricole pour le développement(IRAD).

En effet, le décret présidentiel portait nommination de Mr Eko’o Akouafane Jean Claude, au poste de Directeur général de la Société de développement du cacao (SODECAO) en remplacement de l’intouchable Jérôme Mvondo qui y a passé une douzaine d’années. Dans le même décret, Mr Enang James Enang devient le Directeur général adjoint et Mr Ngba Zacharie, le Président du Conseil d’administration.

Les autres décrets signés par Son Excellence Paul Biya, portent nomination de nouveaux dirigeants à l’IRAD. Au fait, le Sénateur René Ze Nguele, Président du conseil d’administration de l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD) jusqu’à ce lundi au soir, avait été contraint de choisir entre ses fonctions de Sénateur et le poste de PCA qu’il occupait depuis des années.

Le Président Paul Biya a alors décidé ce mardi, de le remplacer par Nga Nnanga au poste de Président du Conseil d’administration de l’Institut de recherche agricole pour le développement. Le chef de l’Etat camerounais a aussi nommé Mr Ngome Ajebesone Emmanuel, comme Directeur général de cet institut en remplacement de Mr Noé Woin.

CARINE MAMBOU

 

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

TCHAD: IDRISS DEBY ITNO ORDONNE LE TRANSFERT DE LA PLUS GRANDE BASE MILITAIRE À KAIGA KINDJIRIA

TCHAD: IDRISS DEBY ITNO ORDONNE LE TRANSFERT DE LA PLUS GRANDE BASE MILITAIRE À KAIGA KIND…