CAMEROUN: LA REINE MAFEU SUFEU DE LA CHEFFERIE BAMEKA A TIRÉ SA RÉVÉRENCE

Mafeu Sufeu, reine à la chefferie Bameka a tiré sa révérence il y a quelques semaines.

En effet, la Reine Mafeu Sufeu, a quitté la scène il y’a quelques semaines dans le village Bameka plus précisement dans la région de l’ouest du Cameroun. Valeureuse, rassembleuse et bel exemple du vivre ensemble, elle faisait jusqu’a ces derniers jours la fierté non seulement de tous ses petits enfants, mais aussi de tous ceux qui avaient eu l’occasion et la chance de la rencontrer. Tout le monde dans le village et ailleurs pouvait ainsi compter sur son esprit d’équipe et de son franc-parler afin de franchir tout obstacle qui pouvait enfeindre à leur évolution.

Au fait, faisant partie d’une très longue descendance royale transfrontalière avec ses frères et sœurs, ses nombreux petits-enfants ont eu du mal à résister au charme d’une généalogie purement princière. Pour la petite histoire, la grand-mère de la majestueuse Mafeu Sufeu était elle aussi princesse de la chefferie Bamougoum, sa mère princesse de la chefferie Bamendjou épousera le Roi Takoukam, grand-père du chef Bameka actuel.

Mafeu Sufeu viendra alors au monde dans cette union royale, puis sera envoyée quelques années plus tard en mariage à la chefferie Bamekombou, un village connu dans le département des Bamboutos. De cette union, naitra deux enfants. La Reine est retourné ensuite dans le village Bameka et a été anoblie par par sa Majesté Tambo Félix, prenant ainsi le nom de noblesse Mafeu Sufeu son nom actuel. Bien après, elle s’est envolée une fois de plus en noce avec Mr Kamte Michel. Par ailleurs, la Reine a été inhumée le weekend dernier tout près de son dernier époux feue Kamte Michel avec qui elle a eu deux autres enfants.

En somme, les obsèques de la Reine Mafeu Sufeu, de son vrai nom Matchi Pauline s’est parfaitement déroulé du 14 au 16 décembre dernier dans le village Bameka avec succès. Pour l’occasion, ses nombreux arrières petits-enfants, petits-enfants, enfants, familles royales et autres proches remercient infiniment tous ceux qui ont fait montre de leur présence pour ce magnifique jour inoubliable ou ils ont célébré la vie de leur Reine.

 

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: 20 ANS DE PRISON POUR GERVAIS MENDO ZE ET 18 ANS POUR POLYCARPE ABAH ABAH

CAMEROUN: 20 ANS DE PRISON POUR GERVAIS MENDO ZE ET 18 ANS POUR POLYCARPE ABAH ABAH Le jug…