CAMEROUN: LOUIS GEORGES NJIPENDI KUOTU EST LE NOUVEAU PCA DE LA CAMAIR-CO

 Autour de la session extraordinaire du Conseil d’administration de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), en rapport avec un réaménagement de l’équipe dirigeante hier à Yaoundé,Louis Georges Njipendi Kuotu a été nommé et installé à l’issue d’une session extraordinaire du Conseil d’administration.

Le président du Conseil d’administration est donc désormais Louis Georges Njipendi Kuotu, un administrateur civil principal âgé d’une quarantaine d’années, en service à la présidence de la République. Il remplace a ce poste Mefiro Oumarou, par ailleurs ministre délégué auprès du ministre des Transports.

Cette information a été rendue publique en milieu d’après-midi par le ministre des Transports Edgard Alain Mebe Ngo’o,  à l’issue d’un conclave qui aura duré moins d’une heure. En présentant le nouveau PCA, le ministre de tutelle a installé le promu dans ses nouvelles fonctions.

Avant de féliciter Louis Georges Njipendi Kuotu,  pour la haute confiance placée en lui,le ministre a fait savoir:« Cette décision a été prise de manière discrétionnaire par le président de la République, qui m’a instruit de l’appliquer dans le cadre d’une session extraordinaire du conseil d’administration.Vous prenez fonction à un tournant  particulièrement délicat de l’évolution de Camair-Co. Durablement plongée dans une situation de déliquescence caractérisée de son exploitation, le président de la République a pris la décision de conduire personnellement le redressement de Camair-Co, considérant à juste titre, à l’instar des Lions indomptables, de l’armée nationale, que c’est une cause nationale, le porte étendard de la souveraineté nationale ».

A cet effet, des mesures ont été engagées, parmi lesquelles le recours à Boeing pour le plan de relance de la compagnie, la disponibilisation des 30 milliards  de  francs CFA constituant la première tranche de la subvention attendue de l’Etat, l’acquisition de deux Boeing 737-700 N, la désignation de Ernest Dikoum comme directeur général pour ne citer que ces cas.

Au nouveau PCA, le ministre Edgard Alain Mebe Ngo’o a prescrit de ramener la confiance et la sérénité au sein de la compagnie aérienne nationale, en veillant à ce que le directeur général Ernest Dikoum bénéficie de « l’indispensable marge de manœuvre nécessaire à un meilleur déploiement ».

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…