CAMEROUN: SELON CABRAL LIBII, PAUL BIYA A ÉTÉ ÉLU PAR LA COUR CONTISTUTIONNELLE ET ELECAM

Cabral Libii, le candidat du Parti UNIVERS a fait une déclaration vidéo le lundi 29 Octobre dernier sur le scrutin présidentiel du 7 octobre 2018.

En effet, dans cette vidéo largement diffusée sur internet, Cabral Libii affirme que Paul Biya, le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), proclamé vainqueur de la présidentielle le 22 octobre dernier par le Conseil constitutionnel, n’est pas un élu du peuple, mais de l’administration camerounaise.

Au fait, Cabral Libii se déclare également vainqueur de la présidentielle 2018 bien qu’il ne soit pas capable de le prouver et se félicite par la même occasion d’avoir redonné espoir aux jeunes camerounais. Le candidat du Parti UNIVERS remercie pareillement ses partisans pour leur accompagnement en disant: « Je suis désormais à votre service, je ferai tout ce qui est de mon pouvoir pour que ceux d’entre-vous qui le souhaiteront soient élus députés ou conseillers municipaux en 2019 ».

En rappel, Cabral Libii a récemment été au cœur d’une polémique, suite à une interview accordée à la chaîne britannique BBC dans laquelle il déclarait être « prêt à rejoindre le gouvernement de Paul Biya ». Des propos qu’il a démenti au magazine Jeune Afrique, en invoquant des erreurs de montage vingt-quatre heures après la diffusion de son passage.

Par ailleurs, le 24 octobre dernier, en marge d’une conférence de presse donnée au siège de son parti Univers à Yaoundé, le candidat arrivé troisième à la présidentielle camerounaise a accusé la chaîne britannique BBC d’avoir « coupé ses propos » tout en déclarant formellement:« Je n’entrerai jamais dans un gouvernement Biya dans les conditions actuelles ».

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…