CAMEROUN: SOS!! POURQUOI LA JOURNALISTE MIMI MEFO N’EST-ELLE PAS LIBRE AU MÊME TITRE QUE LES AUTRES?

Mimi Mefo, rédactrice en chef de langue anglaise sur Equinoxe TV est accusée de propagation de fausses nouvelles et cybercriminalité.

Selon des journalistes du groupe Équinoxe, « au terme d’un long interrogatoire débuté à 14h30 à la Légion de Gendarmerie du Littoral puis au tribunal militaire , Mimi Mefo, rédactrice en chef de langue anglaise est entrée avec des menottes aux mains à 23h à la Prison Centrale de New-Bell à Douala au Cameroun ».

Avant toute chose, je tiens à vous dire que si vous vous faites laver vos cerveaux dans une machine à eau la nôtre se fait dans une machine à sec. Bien comme vous avez tendances à fuir la vérité je vais vous le rappeler. Récemment le ministre Issa Tchiroma Bakary a présenté des faux agents de Transpency International ce qui se rapproche à ce que j’appelerais faux et usage du faux vous lui avez pardonné et même oublié.

Le même ministre a soutenu mordicus que la vidéo sur les femmes abattus avec des enfants était une mascarade de ceux qui veulent destabiliser le pays et ce qui est en plus grave c’est que vous et un éminent professeur l’avez soutenu dans ce grossier mensonge. Je prend son cas parce qu’il est justement le ministre de la communication et devrait être le premier à vérifier toutes les informations avant de les relayer à la population. Vous lui avez pardonné et une fois de plus oublié car selon vous j’imagine que  l’erreur est humaine.

 Au fait n’est-ce pas vrai que dire que l’erreur est humaine est une excuse et une façon de se faire pardonner et d’affaiblir notre culpabilité? Dites-le moi en toute franchise combien de journalistes dans les chaînes privées et publiques ainsi que d’éminents membres que vous respectez du gouvernement se trompent au quotidien sur la bonne information?  Alors je m’interroge en quoi le cas Mimi MEFO est-il différent? Pourquoi ne bénéficie-t-elle pas aussi de votre indulgence et de votre pardon si vous certifiez son crime qui n’est en rien différent des quelques cas sus-cités?

Par ailleurs, Mimi MEFO a cité sa source qui est une source fiable selon le gouvernement camerounais si je m’en tiens aux dires de Me Alice Nkom. Par conséquent elle ne devrait en aucun cas fait l’objet d’une incarcération.

Je vous le demande au final qui manipule qui dans ce pays?  La justice ne devrait-elle pas être équitable?

De grâce cessez de vociférer sur cette jeune dame bon sang car le coiffeur ne saurait coiffer deux têtes au même moment pour ceux qui peuvent bien sûr comprendre. Mimi, ma brave guerrière, une chose est certaine bien que chaque étape soit un enseignement, chaque combat une leçon et chaque échec un espoir et que le corps lui ne se régénère pas mais s’affaiblit au fil du temps, je te sais forte comme l’a dit Me Alice Nkom, battante et je sais que tout ira bien soit davantage forte ma belle le temps est le seul maître pour les personnes patientes. Mental haut tu as tout mon soutien.

Force est de mentionner que le plus grand danger pour un leader c’est d’avoir un entourage qui ne lui dit pas la vérité. Mais un leader qui connait la vérité et s’entête est l’architecte de sa propre chute. Vous n’avez donc pas besoin de tomber avec lui. Je repète, vous n’avez pas besoin de tomber avec lui…Si vous lui avez bien sûr dit toute la vérité.

JUSTICE POUR TOUS, FREE MIMI MEFO, FREE OUR JOURNALISTS, VIVE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE, VIVE LE CAMEROUN

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

AFRIQUE: ALIKO DANGOTE FURIEUX, DIT AVOIR BESOIN DE 38 VISAS POUR VOYAGER SUR SON CONTINENT

AFRIQUE: ALIKO DANGOTE FURIEUX, DIT AVOIR BESOIN DE 38 VISAS POUR VOYAGER SUR SON CONTINEN…