CAMEROUN: UN TÉMOIN DE LA SCÈNE DES MANIFESTATIONS D’HIER RÉPOND AU POST DE L’ÉCRIVAINE CALIXTHE BEYALA

Suite au post de l’ecrivaine camerounaise Calixte Beyala traitant de fausses nouvelles les tirs par balles réelles sur les manifestants Celestin DJamen et Me Michelle Ndoki, ADA, un témoin de la scène lui répond.

« Mademoiselle Beyala tout n’est pas que roman et fiction. Il existe une chose qu’on appelle réalité que vous ne connaissez certainement pas. Cet après midi dit-on vous avez osé traiter de fausses nouvelles les blessures par balles réelles de Celestin DJamen et de Me Ndoki par ailleurs des manifestants du MRC.

Pour ce qui est du saignement des blessés;  puisque vous me semblez attaché à la vérité romanesque. Il temps pour vous d’interroger le policier qui déclare que Monsieur DJamen a été blessé par la carcasse de leur voiture policière. Demander lui donc pourquoi Celestin n’a pas saigné sur le coup. Sauf s’ils ont recueillis son sang.

Pendant qu’on y est pourquoi ne sortez-vous pas de vos murs et vos blancons feutrés pour vous rendre dans les hôpitaux où les victimes ont été internées question de prendre un coup de point de vérité sur la face ?

Ah pardon j’oubliais que vos paroles ne sont que les fruits amers de votre masturbation cervicale!

Dans de pareilles circonstances, il serait mieux pour vous de sortir des pages de vos romans de fiction pour goûter à quoi ressemble une marche dans le Cameroun actuel. Dans le cas contraire, faites le noble choix de faire taire votre gueule et votre plume.».

En rappel, en plus de la grande marche du samedi 26 janvier 2019 au Cameroun et à l’étranger, le professeur Maurice Kamto avait annoncé d’autres marches au mois de février prochain. Sa décision de braver ainsi l’interdiction des autorités pourrait pousser le gouvernement à mettre un terme à l’existence de cette formation politique qui a vu le jour en juin 2012. Le ministre de l’administration territoriale est l’autorité qui accorde l’agrément au parti politique. Et ces agréments sont accordés sur la base des lois et règlements de la République. Autrement dit, le Minat et les partis politiques sont liés par un contrat qui doit être respecté.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

AFRIQUE: LE GHANA EST DEVENU LE PREMIER PRODUCTEUR D’OR SELON LA BANQUE MONDIALE

AFRIQUE: LE GHANA EST DEVENU LE PREMIER PRODUCTEUR D’OR SELON LA BANQUE MONDIALE Sel…