CAMEROUN:ALEXANDRE SONG, PREMIER FOOTBALLEUR A RECEVOIR LE TITRE DE «SUPPORTER DE HAUT NIVEAU» DU HCR

Alexandre Dimitry Song Bilong, ancien international camerounais est le premier footballeur de l’histoire à recevoir le titre de « Supporter de Haut Niveau » du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).

En effet, Alexandre Song Bilong a été fait « Supporter de Haut Niveau » du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés. Son gilet bleu (couleur du HCR), lui a été enfilé le 27 décembre 2018 à Yaoundé par Lazare Etien Kouassi, le représentant de l’organe onusien.

Disons-le, ce titre est attribué par le HCR aux personnalités importantes issues du monde des arts, de la culture, du sport, ayant manifesté un intérêt poussé pour les activités de l’organisation et qui souhaitent apporter leurs contributions dans la défense de ses objectifs. Pour la circonstance, l’international footballeur camerounais a tenu à être entouré par son épouse, son coéquipier Aurélien Chedjou, son ami d’enfance Devaloir Kotcheu ainsi que son beau-père.

Mentionnons-le, loin des terrains de football et des projecteurs, Alexandre Song Bilong a toujours mené depuis des années des activités philanthropiques en faveur de certaines couches défavorisées, sans tambours, ni trompettes. En rappel, depuis un an, Alexandre Song a initié des actions pour venir en aide aux réfugiés qui sont estimés à plus d’un million au Cameroun. Il fait par ailleurs savoir: « Je viens d’un milieu défavorisé et j’ai la chance aujourd’hui de pouvoir donner du sourire à des frères. J’ai hâte d’y être. Un plan a été établi pour 2019 et on va aller sur le terrain, partager, redonner du sourire et la santé à ceux qui n’en n’ont pas ».

Pour ce moment mémorable, le représentant du HCR a déclaré:« Alexandre Song a montré son engagement et sa détermination à comprendre notre mandat, notre mode de fonctionnement et a toujours confirmé sa volonté à mettre sa notoriété, son influence de façon totalement bénévole au service de notre organisation ».

 

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…