CAMEROUN:LES NATIONS UNIES EXHORTENT LE GOUVERNEMENT A RESTAURER L’ACCES A INTERNET DANS LES REGIONS DU NORD ET SUD-OUEST DU PAYS

Au cours d’une conférence de presse organisée le 12 avril 2017 à Yaoundé, François Loucény Fall,représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale,a exhorté les autorités camerounaises à « examiner avec diligence les difficultés des populations et des entrepreneurs des régions anglophones du nord-ouest et du sud-ouest, privées d’Internet depuis la mi-janvier 2017 ».

Durant son séjour au Cameroun,le représentant des Nations Unies a échangé sur le sujet avec des membres du gouvernement, des membres de la société civile, des dirigeants de l’opposition, des membres du corps diplomatique et du système des Nations Unies. Pour François Loucény Fall, par ailleurs directeur du bureau régional des Nation Unies pour l’Afrique centrale, la coupure d’Internet dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest « est une situation déplorable. Mais je suis convaincu que cet outil important pour le développement, la communication et le développement collectif sera progressivement rétabli ».

Lors de la 8ème session du Cameroon Business Forum, tenue à Douala le 13 mars 2017, la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng,avait déclaré qu’«il y a des situations désagréables pour lesquelles certaines décisions sont prises. Tout est mis en œuvre pour que la sérénité revienne, que l’Internet soit disponible partout. Ce n’est qu’une question de patience et tous doivent mettre la main à la pâte ».

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…