CAN 2017 : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE TRÈS TIMIDE

Le Stade de l’Amitié de Libreville a abrité cet après-midi la cérémonie d’ouverture de la 31e  édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette cérémonie qui s’est déroulée dans un stade a moitié vide a été marquée par la présence d’artistes telles que Franco, Davido, Booba ou encore Akon.

Malgré un speaker qui s’égosille, la panthère Samba, symbole du Gabon et mascotte de la CAN 2017, qui esquisse quelques pas de danse au milieu d’enfants, l’ambiance dans le stade de 40000 places à moitié vide ne reflète pas celle d’une fête sportive. Les spectateurs présents réagissent très peu aux appels à festoyer des artistes sur scène.

Tout était au rendez-vous dans ce stade pour avoir une très belle cérémonie d’ouverture (décors, artistes, feux d’artifices, ballet de gymnastique…) sauf les spectateurs qui ont, apparemment manqué d’énergie pour faire vibrer le stade. Ou est-ce peut-être l’affluence qui a fait défaut.

En tout cas, selon des journalistes, l’accès au stade est très difficile. Il faut compter environ 90 minutes pour parcourir 10 kilomètres et accéder à la « fête ». Mais est-ce la raison pour laquelle les spectateurs déjà présent dans ce magnifique stade ont du mal à mettre l’ambiance ?

 

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

AFRIQUE: KARL EKAMBI TOKO, SACRÉ PREMIER LAURÉAT CAMEROUNAIS DU PRIX MARC-VIVIEN FOÉ CE 14 MAI 2018

AFRIQUE: KARL EKAMBI TOKO, SACRÉ PREMIER LAURÉAT CAMEROUNAIS DU PRIX MARC-VIVIEN FOÉ CE 14…