CAN 2017 : MATCH NUL ENTRE LE CAMEROUN ET LE BURKINA FASO

La deuxième rencontre de cette Coupe d’Afrique des Nations a opposé les Lions Indomptables du Cameroun et les Etalons du Burkina Faso. Une rencontre entre d’une part, un groupe jeune du Cameroun, doté d’une belle vivacité, de techniques individuelles remarquables, mais surtout d’une grosse pression historique, et d’autre part, une équipe du Burkina Faso où les joueurs se connaissent un peu plus et peuvent mettre en valeur leur expérience de jeu d’équipe.

L’avant-match de cette deuxième rencontre est marqué par un incident au moment de l’exécution des hymnes nationaux qu’on a eu du mal à entendre, problème technique. La CAF s’est excusé face au Cameroun et au Burkina Faso.

Le match proprement dit a commencé à 20h, heure locale. Ce sont les Etalons qui se sont montré percutant en premier. Pendant les 20 premières minutes les Lions ont pris le temps d’observer leurs adversaires. Puis ont progressivement pris le contrôle du jeu, avec des percussions de Christian Bassobog à droite ou Clinton Njie à gauche. Les lions ont réussi à s’installer dans le camp adverse et à mettre les Etalons en difficulté. Conséquence immédiate : un magnifique coup franc tiré à l’entrée de la surface de réparation par le capitaine des Lions Benjamin Moukandjo, qui n’a eu aucun mal à trompé le gardien Burkinabé, Hervé Koffi, et à ouvrir le score à la 34e minute. 1-0. Score qui fut inchangé au coup de sifflet de la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Etalons du Burkina avaient d’autres ambitions, et probablement un message poignant de leur entraineur. Ils se sont montré plus présent dans les duels. Ils ont accepté d’aller au charbon. Ils ont percuté la défense camerounaise et ont fini par obtenir l’égalisation à la 75e minute à la suite d’un coup-franc légèrement excentré sur le côté droit de la défense camerounaise, tiré par Alain Traoré et bien repris de la tête par Dayo. 1-1.

Après ce nouveau match nul et sur le même score que Gabon – Guinée-Bissau (1-1), rien n’est joué dans ce groupe A.

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN:« SI JE REVIENS EN 2019, IL Y AURA LES MÊMES PROBLÈMES», DIXIT SAMUEL ETO’O FILS

CAMEROUN:« SI JE REVIENS EN 2019, IL Y AURA LES MÊMES PROBLÈMES», DIXIT SAMUEL ETO’O…