CAN 2019 : LE MAROC EST PRÊT À SOUTENIR LE CAMEROUN

Réunis au palais des congrès de Marrakech à l’occasion du premier symposium sur le football féminin qui a débuté hier 05 mars, et qui s’achèvera demain 07 mars 2018, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, déclare que le Maroc est prêt à soutenir le Cameroun dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

« La fédération Royale marocaine de football et tout le Royaume du Maroc, sont à la disposition de la fédération camerounaise pour faire de la CAN 2019 une fête du football africain. Finies les rumeurs. Je l’ai réitéré au président, nous sommes tous ensembles au service du football. Le Cameroun est un pays ami et comme vous le savez tous, les relations entre les deux pays ne datent pas d’hier, elles sont profondes. La CAN 2019 sera encore une fois un espace de démonstration des relations fraternelles, des relations profondes entre le Maroc et le Cameroun. J’ai dit au président de choisir les axes de partenariat et nous seront à leurs côtés pour mettre à leur disposition tout le dispositif, tous nos acquis pour faire de la CAN 2019, la première CAN à 24 équipes, une belle fête du football africain » , a indiqué devant la presse, Faouzi Lekjaa, président de la FRMF.

Il avait à ses côtés, Dieudonné Happi, président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT : « Je remercie le président Lekjaa pour cette déclaration qui va mettre définitivement un terme à toutes rumeurs. Le Maroc vient de démontrer de la fraternité africaine. Une belle leçon de la solidarité qui doit être le fondement de notre vivre ensemble« .
Une déclaration conjointe FRMF-FECAFOOT qui intervient au lendemain de celle d’Ahmad Ahmad, président de la CAF, qui abondait dans le même sens : « retirer la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun pour l’attribuer au Maroc est une rumeur ».

Yann BARTHES FILS

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: PAUL BIYA, LE CANDIDAT MUET EST-IL RÉELLEMENT DANS LA COURSE POUR LA PRÉSIDENTIELLE 2018

CAMEROUN: PAUL BIYA, LE CANDIDAT MUET EST-IL RÉELLEMENT DANS LA COURSE POUR LA PRÉSIDENTIE…