COTE D’IVOIRE : ALASSANE DRAMANE OUATTARA EXCLUT LA CO-ORGANISATION DE LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS 2021

Le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, fait savoir que son pays est prêt à organiser la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2021.

Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a déclaré lors d’une visite officielle en Sierra Leone que la Côte d’Ivoire a la capacité d’accueillir 24 équipes lors de la phase finale de la CAN 2021. 

« La réalité est que nous adoptons la décision d’étendre le nombre d’équipes pour participer à la CAN et la Côte d’Ivoire a les infrastructures. Il y a quelques jours, nous avons accueilli les jeux de la francophonie avec 4 000 athlètes venant de 54 pays. Ces jeux se sont achevés dimanche avec la participation du vice-président de la Côte d’Ivoire qui a remis les médailles aux différents vainqueurs du tournoi. Alors, la Côte d’Ivoire a les infrastructures, nous allons continuer d’ici 2021 à construire les infrastructures nécessaires pour accueillir la compétition », a-t-il déclaré.

A titre de rappel, la Côte d’Ivoire avait à l’origine le droit d’accueillir un événement de 16 équipes, mais en juillet dernier, la Confédération Africaine de football (CAF) a décidé d’augmenter le nombre d’équipes de 16 à 24. En outre, le tournoi ne se déroulera plus durant les traditionnelles dates de janvier et février mais plutôt au cours des mois de juin et juillet.

Le président du comité d’organisation de la Coupe d’ Afrique des Nations, Amaju Pinnick, a déclaré à la BBC Sport la semaine dernière que la décision d’augmenter le nombre d’équipes lors de l’événement biennal du continent a pour but d’encourager les pays d’une région donnée à co-accueillir les futures phases finales de la CAN .

CARINE MAMBOU

 

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLIONS DE DOLLARS

CONGO-BRAZZAVILLE:LE FILS DE DENIS SASSOU NGUESSO ACCUSÉ D’AVOIR DÉTOURNÉ 50 MILLION…