CÔTE D’IVOIRE: LES PARTISANS DE GUILLAUME SORO L’ENCOURAGENT À FRANCHIR LE CAP POUR L’ÉLECTION DE 2020

Certains des partisans de Guillaume Soro, par ailleurs président de l’Assemblée nationale, ex-Premier ministre de Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara l’encouragent à franchir le cap pour la présidentielle 2020.

En effet, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro a affirmé de vouloir entamer une réflexion sur une possible candidature à la présidentielle de 2020 sur les antennes de RFI dimanche dernier. Sur ce, certains de ses fervents partisans ont réagis sur ces propos en l’encourageant à franchir le cap.

Dans le même ordre d’idée, l’ex-ministre des Sports Alain Lobognon a déclaré sur les réseaux sociaux vouloir soutenir la candidature de Guillaume Soro en s’écriant «Vivement 2020 !». Félicien Sekongo, ex-porte-parole des forces nouvelles et leader du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire, en ce qui le concerne, n’a pas eu d’autre avis sur la pertinence d’une candidature Soro pour 2020 que d’inonder dans le sens de soutien en faisant savoir:« Guillaume Soro se présente à nos yeux comme étant un de ces leaders capables de rassembler la Côte d’Ivoire. Pour nous, Guillaume Soro n’a même pas le choix. Il faut qu’il se porte candidat pour nous satisfaire, pour satisfaire le désir du peuple de Côte d’Ivoire ».

En outre, d’aucuns jugent plus prudente de retarder l’élection présidentielle de 2020 en fonction des résultats des municipales et des locales du 13 octobre prochain car ces scrutins donneront effectivement une idée plus claire de l’équilibre des forces politiques ivoiriennes entre un FPI qui boycotte, un RHDP qui claudique et un PDCI en plein doute existentiel.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles

One Comment

  1. yann barthes fils

    juillet 26, 2018 at 8:20

    Okay that’s good

Check Also

AFRIQUE: ALIKO DANGOTE FURIEUX, DIT AVOIR BESOIN DE 38 VISAS POUR VOYAGER SUR SON CONTINENT

AFRIQUE: ALIKO DANGOTE FURIEUX, DIT AVOIR BESOIN DE 38 VISAS POUR VOYAGER SUR SON CONTINEN…