CÔTE D’IVOIRE: UN PASSAGER ÉGORGE UN APPRENTI GBAKA POUR 50 FCFA A YOPOUGON

Un apprenti Gbaka du nom de Sery Djédjé Zahouli Omer a été tué hier en fin de matinée par un passager, Zamblé Bi Ephrem, un élève en classe de 2nde au Lycée Pierre Gadie de Yopougon.

Tout a commencé aux environs de 11 heures, à la gare de gbaka, situé après le rond-point du Palais de Justice, pour la ligne menant au village de Beago. C’était une heure de flottement des transporteurs urbains quand de retour de l’école, le jeune élève propose la somme de 100 fcfa à l’apprenti. Celui-ci refuse, lui rappelant que le montant du transport est de 150 fcfa.

Très rapidement la discussion entre les deux jeunes s’enveniment et virent à la bagarre. Néanmoins, les badauds qui ont assisté à la scène, interviennent et réussissent à les séparer. L’élève qui n’a pas digéré cette situation, devance l’apprenti dans le village et va l’y attendre, avec pour dessein de lui faire payer son refus de le prendre dans son gbaka au tarif de 100 fcfa.

Une fois arrivé dans le village, le jeune Sery Djédjé Omer, pour qui les palabres sont finies, accroché à la portière de son véhicule, s’affairait à faire descendre ses passagers lorsqu’il reçoit un très violent coup de Zamblé Bi Ephrem à la nuque. Le coup était tellement violent que la tête passe en travers des vitres de la portière. Sa gorge est littéralement tranchée. Il s’affaisse, gisant dans une mare de sang.

L’assassin est à son tour lynché par la foule et les passants, tous surpris par l’acte de Zamblé Bi Ephrem. La police du 16ème arrondissement alertée, l’élève tueur est arrêté mais très mal en point à cause des coups reçus. Il a été admis pour des soins avant d’être transféré. L’apprenti est mort en laissant derrière lui, une femme enceinte de cinq mois.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

LIBERIA: LE PRÉSIDENT GEORGE OUSMAN WEAH SOMME LES HAUTS RESPONSABLES DE DÉCLARER LEURS BIENS

LIBERIA: LE PRÉSIDENT GEORGE OUSMAN WEAH SOMME LES HAUTS RESPONSABLES DE DÉCLARER LEURS BI…