COUPE DU MONDE 2018: LA MARQUE CHINOISE HISENSE FAIT PARTIR DESORMAIS DES SPONSORS OFFICIELS

Hisense a annoncé ce jour, à l’occasion d’une conférence de presse conjointe organisée avec la FIFA, la signature du contrat de sponsor officiel de la Coupe du Monde de foot FIFA 2018, devenant ainsi la toute première marque chinoise d’électronique grand public à sponsoriser cette compétition.

Hisense entre ainsi dans le cercle restreint des sponsors officiels de la Fifa, aux côtés de Budweiser et McDonald’s. Le montant du contrat avec la marque chinoise n’a pas été dévoilé. Mais il est convenu que Hisense soit déjà de la partie lors de la prochaine Coupe des Confédérations prévue en juin 2017 prochain, en Russie. Une compétition où le continent africain sera représenté par le Cameroun, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Gabon.

Le logo de Hisense sera présent sur les panneaux de publicité dans les stades, avec de la visibilité à l’écran lors des matchs et d’autres opérations marketing sur et hors du terrain pendant la compétition. Hisense confirme ainsi son positionnement dans le sport qu’il utilise pour accroître sa notoriété mondiale.

Le président du groupe Hisense, M. Liu Hongxin, considère la Coupe du Monde de la FIFA comme l’un des événements sportifs les plus importants au monde, avec les Jeux olympiques. Pour Hisense, le sponsoring de ce prestigieux tournoi n’est pas seulement une formidable opportunité marketing pour la marque, mais également une volonté stratégique cruciale pour l’ensemble de l’entreprise.

La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a déclaré pour sa part que :« La FIFA est ravie d’accueillir Hisense en tant que sponsor officiel de la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour la promotion de cet événement, en particulier en Chine, où la marque est leader du marché de l’électronique grand public et où la popularité du football continue de croître.». Le président de la FIFA,Gianni Infantino, se réjouit lui aussi de ce partenariat.

CARINE MAMBOU

Load More Related Articles
Comments are closed.

Check Also

CAMEROUN: LETTRE OUVERTE DE LILIAN AYUK, ÉPOUSE DE SISIKU AYUK TABE À LA FIRST LADY CHANTAL BIYA

CAMEROUN: LETTRE OUVERTE DE LILIAN AYUK, ÉPOUSE DE SISIKU AYUK TABE À LA FIRST LADY CHANTA…